Retour à la liste des sujets

Lavage

LV ADG697IX / WHIRLPOOL fait sauter fusible et disjoncteur

créé le 18/09/2013 à 21:56

Bonjour
mon Lave vaiselle ADG697IX / WHIRLPOOL d'a peine 3 ans ... fait sauter le disjoncteur et crame le fusible sur une prise 20A , au bout des quelques secondes. et degage une odeur de cramé , j'ai changé le fusible et redemarré : et même resultat.
que dois je vérifier pour trouver le court circuit ?
avez vous une idée d'ou cela peux til venir ?
merci

le 19/09/2013 à 10:49

Le court circuit peut se produire n'inporte où.
Examinez l'intérieur,il est probable que vous verrez des traces noires du court circuit

le 19/09/2013 à 22:03

Bonjour,
Merci,Si j'ai posé la question c'est en espérant avoir une autre réponse que celle ci ! désolé mais, je me doute bien que les causes peuvent être multiples .... ce que je cherche c'est un retour d'expérience ... c'est a ce titre que je fais ma demande .... pour me faciliter la recherche ... et m'éviter un démontage intempestif....
Merci

le 20/09/2013 à 14:49

Bonjour,
Voyez éventuellement au niveau du bornier de la résistance. Il faudra également contrôler l'état du module électronique.
Cdt

le 21/09/2013 à 11:11

Bonjour ,
après démontage; le court circuit se situe effectivement au niveau du bornier alim résistance et moteur voir photo
le contacteur a fondu; = surchauffe anormale
que dois je changer ?
le moteur complet ? impossible de trouver la vue éclatée du Whirlpool697IX
merci

le 22/09/2013 à 10:43

Bonjour,
après démontage j'ai commandé la résistance seule, la raison de cette surchauffe m'est inconnue , aucune trace de bouchon, dans toute la machine, les durites sont comme neuves.
ce qui m'étonne,c'est la proximité des 2 bornes de la résistance, un défaut de conception me semble t'il et panne qui risque bel et bien de se reproduire.
j'ai vérifié le module électronique visuellement:aucune trace suspecte. que dois je vérifier sur ce module avec le ohmemètre ?
Merci

le 28/09/2013 à 11:29

Bonjour ,
j'ai commandé et changé la résistance(80€)
changé également le relai RT334012WG sur le module électronique(8€), le lV est reparti sans problèmes , en espérant que le défaut apparu sur la résistance et sa surchauffe ne soit lié qu'au relai remplacé mais visuellement apparemment sans défaut ...
si mon post peu aider !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter