Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite lave vaisselle Bosch

créé le 15/09/2013 à 16:18

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour le tutoriel "Démontage et accessibilité des lave-vaisselle Bosch Siemens Neff Viva Gaggenau".
Je possède un SE25M256 qui malheureusement s'est mis à fuire...Aprés avoir changer (pour la deuxième fois en 7 ans) le système de remplisseur coté gauche, le lave vaisselle fuit encore. J'ai donc procéder à un re-démontage et je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite ( au bout de 30 secondes de remise en marche)au niveau du bloc chauffant, juste derrière le détecteur de pression d'eau (cf photo). Merci de votre aide et de vos conseils..

le 15/09/2013 à 18:22

Bonjour,
Si la fuite vient du bloc, il faut extraire le bloc résistance au complet, voir pour étanchéifier cet endroit, et refaire un test.
Cdt

le 15/09/2013 à 19:35

Bonsoir,

Merci de la réponse mais comment le bloc se démonte ?

le 16/09/2013 à 11:19

Il faut extraire le socle de l'appareil pour y accéder.
Cdt

le 08/08/2015 à 09:01

"Si la fuite vient du bloc, il faut extraire le bloc résistance au complet, voir pour étanchéifier cet endroit""Il faut extraire le socle de l'appareil pour y accéder."

bonjour et bravo pour votre site, je crois que j'ai le même problème. notre lave-vaisselle est un bosch sgs43e62eu, de 2005. il y a une fuite au niveau du bloc chauffant. comment s'y prend on pour démonter le socle?
si il y a des pièces à changer, à votre avis, est ce que cela vaut le coup de le réparer ou faut il le remplacer? merci de votre réponse

le 08/08/2015 à 09:06

re bonjour, j'ai oublié de préciser que le voyant "problème sur l'alimentation d'eau" est rouge. est ce que cela a un lien avec le groupe chauffant ou cela concerne autre chose, merci encore

le 15/01/2016 à 16:07

@pascal17600 : Le voyant "problème sur l'alimentation d'eau" s'allume effectivement en cas de fuite.
En effet, une sonde rouge (à l'avant gauche de l'appareil) détecte la présence d'eau dans le socle de l'appareil et arrête automatiquement le programme en cours, en plus d'allumer ce voyant.

Félicitations pour ce forum extrêmement clair et utile.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter