Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave linge

créé le 13/09/2013 à 21:06

bonjour
mon lave linge de marque faure modéle FWG1100M ne veut plus marcher il m'affiche l'erreur E63
cette erreur n'est pas référencer dans la notice d'utilisation
si quelqu'un pourrais me dire a quoi correspond cette erreur SVP

Merci ,cdt

le 15/09/2013 à 23:08

Bonjour, ce code erreur n’apparaît nul part dans les documentations technique.
Pouvez vous confirmer le code E63?
Si c'est le cas, je vous conseil de vous rapprocher des services techniques ELECTROLUX :08 92 68 24 33

le 15/09/2013 à 23:28

Apres vérification l'erreur est E61 désolé

le 15/09/2013 à 23:34

Erreur E61 :
Aucun signal de FEEDBACK vitesse - la carte de circuit imprimé ne reçoit pas le signal de FEEDBACK de vitesse lorsque le moteur fonctionne - Vérifier le câblage du FEEDBACK

En gros, le signal de vitesse de rotation du moteur n'est pas transmit à la carte, donc soit le tachy du moteur est cassé, soit le câblage du moteur est coupé qqpart, soit le moteur ne tourne pas.

le 16/09/2013 à 00:03

D'accord je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporter le tambour de la machine tourne bien durant 8min puis on entend que le tambour à de plus en plus de mal à tourner et des bruits apparaissent , à l'arrêt complet de la machine si j'essaie de tourner le tambour cela est impossible Parmis vos proposition et ce que je viens de vous sa correspondrais plus à quoi
Merci a vous

le 16/09/2013 à 00:08

Il y a donc quelque chose qui empêche le moteur de tourner.
Soit les roulements du moteur ou du tambour, soit quelque chose de coincé dans le tambour.

Démontez l’arrière de la machine, démontez la courroie, puis essayez de tourner le tambour à la main. Si celui ci tourne correctement, cela vient du moteur.
Pour en être certain, ne remontez pas la courroie, et faite faire un programme. Si c'est le moteur, il y a de forte chance que la panne revienne.

le 19/09/2013 à 10:57

Bonjour,
J'ai un problème avec mon lave linge BOSCH logixx5 performance 1300.
a la fin d'un cycle normal, et à 8 minutes de la fin. Le cycle se relance pour un nouveau lavage.
Merci

le 19/09/2013 à 11:14

Bonjour ammaco,
Dans un premier temps, je pense que vous devriez créer un nouveau sujet au lieu d'écrire à la suite d'un sujet qui n'est pas en rapport avec votre panne.
Deuxièmement il faudrait que vous releviez la référence exacte de votre appareil. Vous la trouverez sur une étiquette , soit en ouvrant le hublot, soit au niveau de la trappe d’accès à la pompe de vidange.
Cordialement
Depelectro

le 31/01/2017 à 10:19

bonjour j'ai eu le même soucis E61 - la machine tourne elle se remplis d'eau puis au moment ou le moteur doit tourner plus rien, j'ai ouvert la machine j'ai vérifier les circuits tout est bon j'ai mis un anti calcaire on sait jamais - je débranche les circuit je les remets - et hop comme par magie -le moteur tourne - quelque instant puis plus rien, juste après un code erreur E 60 qui apparait, je débranche je rebranche mes problème que le départ et code erreur revient au 61.
est ce que la machine est morte, faut il en acheter une autre ou bien elle est réparable.
Merci d'avance pour votre retour

le 28/11/2020 à 11:17

Mon lave linge marque erreur 61
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter