créé le 11/09/2013 à 22:39
Bonjour,Notre lave linge Arthur Martin AW2126F Type P6347639 a un fonctionnement erratique :
- Soit qu'il s'arrête en cours de lavage, si on appui sur Départ Pause parfois il repart ou on appui sur Marche Arrêt puis Départ et il repart.
- Soit qu'il s'arrête en cours de lavage mais il indique le temps du départ et les voyants lavage, rinçage et essorage sont allumés. Si on appui sur Départ Pause il reprend le cycle au début. Si il se bloque à nouveau on réinitialise et effectue un rinçage essorage.
- Soit qu'il marche normalement.
Je n'ai jamais eu de panne complète. Quand il y a un problème il n'y a aucun code d'erreur.
J'ai parcouru les forums et j'ai effectué les tests.
Pour entrer en mode test tenir appuyé Départ Pause et un autre bouton (exemple LGV) puis appuyer sur Marche Arrêt. Toujours maintenir les 2 boutons appuyés et tourner le sélecteur vers la droite, l'afficheur indique 06 puis de l'eau entre. Relâcher les 2 boutons et remettre sur la position 0.
Description des tests d'après mes essais:
- 1) Position 0 : test de l'affichage et des voyants (affichage 1E puis chenillard)
- 2) Position 90°coton : test de l'électrovanne noire (affichage 06 puis quantité)
- 3) Position Eco : test de l'électrovanne blanche (affichage 14 puis quantité)
- 4) Position 60°coton : test de l'électrovanne blanche et blanche (affichage 0C puis quantité)
- 5) Position 50°coton: test de l'électrovanne verte(affichage 1C puis quantité)
- 6) Position 40°coton: test de la pompe de recirculation et du chauffage de l'eau (affichage 0A puis température)
- 7) Position 30°coton: test du moteur en vitesse lavage et intermédiaire (affichage 01 puis 56 puis 250)
- 8) Position *coton: test de vidange puis essorage (affichage 03 puis vitesse en dizaine)
- 9) Position 60°synth: test inconnu (affichage 09 puis 0)
- 10) Position 50°synth: test inconnu(affichage 0E puis 0)
- 11) Position 40°synth: test de l'affichage(affichage 12 puis chenillard).
Cette description découle uniquement de mon observation et non d'un document constructeur.
Pendant ces tests j'ai eu l'erreur E61 au test recirculation chauffage après un long moment (température à 45°).
Et l'erreur E34 et E33 au test vidange essorage.
Si vous avez un idée du défaut qui provoque ce problème je suis preneur.
Merci.