Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge la cuve ne tourne plus après un court-circuit
créé le 02/03/2009 à 18:51
Bonjour,
mon lave linge FAR L1000 après un court-circuit pendant un lavage ne veut plus essorer et le tambour ne bouge plus. Par contre le remplissage et la vidange ce fait bien. Le programmateur fonctionne aussi. Je pense au moteur ou au condensateur de démarrage ?
Pouvez-vous me renseigner merci
le 02/03/2009 à 18:55
Je voulais rajouter que la courroie est bien en place.
le 03/03/2009 à 08:11
Bonjour,
Pas de condensateur de démarrage, car il s'agit d'un moteur universel.
Par contre le moteur peut-être en court-circuit et avoir détruit la carte électronique. Il faut le contrôler à l'ohmètre.
Cordialement.
le 04/03/2009 à 18:22
Bonsoir,
j'ai bien pris en compte ce que vous m'avez dit, et après vérification c'est bien la carte électronique qui est endommagée. J'ai à choisir de changer de carte(coût?) ou changer de machine ?.
Je tiens à dire que votre site est super avec toutes les explications nécessaires pour bien comprendre le fonctionnement des machines pour pouvoir les réparées ensuite. encore Bravo !
le 08/03/2009 à 08:14
Bonjour,
Il peut être interessant de changer le carte. demandez un devis concernant cet pièce à notre partenaire en pièces détachées.
Cordialement.
le 14/03/2009 à 01:13
attention avant de changer la carte voir la cause de disfonctionnement car une carte qui a flasher peut cacher une autre piece en court circuit
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter