Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge démarre et s'éteint

créé le 11/09/2013 à 12:15

Bonjour, mon lave-linge Whirlpool AWE 8726 démarre puis s'éteint tout seul au bout de quelques minutes(mise en sécurité?) quelque soit le programme choisi (lavage, essorage, vidange). Je dois le débrancher et le rebrancher pour le remettre en route. Le problème est apparu il y a 10 jours puis tout à remarché parfaitement bien pendant 1 semaine, jusqu'à hier. Cela peut-il venir des charbons ? Je n'ai pas pu les vérifier car le moteur est fixé par des vis sans empreinte, ni prise ... Merci d'avance

le 11/09/2013 à 18:43

Bonjour,
Ces symptômes indiquent un défaut sur l'électronique.
Cdt

le 11/09/2013 à 19:43

merci de votre réponse, par électronique vous entendez un problème de programmateur ? est ce une pièce qui se change (entièrement ou en partie)? N'est ce pas une réparation trop onéreuse étant donné l'âge de la machine ?

le 12/09/2013 à 11:26

POur le savoir, il faut faire une demande de devis à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 19/09/2013 à 11:02

bonjour, je reviens sur la panne a priori électronique de mon lave linge Whirlpool awe 8726 (merci pour votre réponse). Le lave linge fonctionne certaines fois et d'autres pas du tout; soit tout s'éteint en cours de programme, spot il ne démarre pas du tout et aucun led ne s'allume. Est il possible de tester le module de commande avec un multimètre, ceci afin de cibler la pièce à éventuellement changer.
Merci d'avance

le 19/09/2013 à 16:53

Tour est possible, mais il faut savoir quoi trouver comme mesure, et le constructeur ne communique pas sur ce type de processus.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter