Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaiselle whirlpool adg8531fd

créé le 10/09/2013 à 08:23

Bonjour,

Voici des mois que notre lave vaisselle Whirlpool ADG8531FD est tombé en panne. Je me motive et me lance à la recherche du problème.
La panne est la suivante:
au démarrage, on entend bien la vidange qui fonctionne. L'eau arrive dans le lave vaisselle, (cuve en plastique blanche), elle rentre dans le lave vaisselle par le côté gauche de la paroi verticale, elle remplie la petite cuve à l'intérieur du lave vaisselle , le filtre je crois, puis cela s'arrette. dES bips se font entendre, et 6 clignotements qui s'enchainent après quelques secondes de pause.

Mon frère a démonté le pressostat je crois (avec une menbrane noire et qui se trouve à droite du filtre à l'intérieur) qu'il a trouvé très encrassé et nous l'avons changé. Le lave vaisselle a remarché 2 ou 3 fois et depuis la même panne réapparait.

Auriez vous une idée?

Merci de votre aide et bonne journée

Sandra

le 11/09/2013 à 12:06

Bonjour,
Le débit-mètre est en cause pour un clignotement de voyant 6 fois.
Cdt

le 11/09/2013 à 15:11

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Après vérification en image je trouve 2 images correspondant au débimètre: je trouve soit une carte à puce "contact débimètre" relié au distributeur, soit une pièce genre ronde et je pense qui a une membrane noire à l'intérieur. Je pense que c'est cette pièce que nous avons déjà changé...
Merci de bien vouloir m'aider.
Cdt Sandra

le 11/09/2013 à 19:56

Bonsoir de retour à la maison on a démonter le distributeur nettoyer au vinaigre et replacer. En faisant la manip, la carte clipsée dessus s'est enlevée de sa cosse bleue. On l'a remise comme on pouvait... Impossible de faire un reset sur le LV ca ne marche pas, je reste appuyer plus de 30 sec et rien.Donc je rallume, l'eau arrive et reste bloquée dans le distributeur, très peu d'eau rentre dans le LV (ca dure plus longtemps qu'avant) puis bip et 11 clignotements... QUE DOIS JE REMPLACER Le distributeur, débimètre et carte de contact débimètre??? Merci de votre réponse.

Cordialement

Sandra

le 12/09/2013 à 11:24

Il faut déjà voir pourquoi l'eau ne rentre pas mieux dans le lave-vaisselle.
Cdt

le 12/09/2013 à 15:38

Je fais quoi alors??? Je change le débimètre? La carte contact est un peu orange sur l'étain, n'aurait-elle pas cramée du à un mauvais positionnement de notre part peut etre?

Cdlt

Sandra

le 13/09/2013 à 15:37

Comme indiqué, voyez l'arrivée d'eau au lave vaisselle, et son passage correct dans le remplisseur.
Cdt

le 21/11/2013 à 12:55

Bonjour,
Pas de soucis au niveau de l'arrivée d'eau au lave vaisselle et celle ci passe correctement dans le débimètre.
Mais on voit que dans le débimètre ca bloque. donc je change le débimètre

le 21/11/2013 à 13:27

Bonjour,
Je crois que le mieux est de l'emmener chez le réparateur, tant pis... Compliqué cette histoire
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter