Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge whirlpool awz3798 : problème de chauffe

créé le 09/09/2013 à 15:24

Bonjour, depuis quelques temps mon sèche linge connaît des problèmes de chauffe.
En effet, il ne chauffe plus qu'une fois sur cinq. Je suis donc obligé à chaque fois d'attendre lorsque je lance un cycle et si ça ne chauffe pas alors je l'arrête puis le relance jusqu'à ce qu'il chauffe et ce quelque soit le programme sélectionné.
J'ai fait les différents programmes de test et de reinitialisation mais le problème persiste et sans aucun code d'erreur.
Les filtres et conduits ont été nettoyés lors d'un démontage mais rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider car je ne sais plus trop quoi faire car j'hésite à mettre en cause soit la carte électronique, soit le bloc résistance, soit la sonde de température.

le 09/09/2013 à 16:12

bonjours moi je dirai un problème de sonde, mais vérifiez quand même les valeurs du bloc résistance bien que si ça se produit lors de la chauffe ça va pas être facile a trouver, bonne chance.

le 09/09/2013 à 16:21

Merci pour le conseil mais connaissez-vous les valeurs du bloc résistances. Y a-t-il un schéma avec toutes les valeurs à mesurer?

le 09/09/2013 à 18:22

Vérifiez que le courant est toujours présent sur la résistance ,même quand elle ne chauffe pas en branchant un volmètre à ses bornes ou une ampoule 220v avec 2 fils (elle doit éclairer).
Si elle éclaire et que la résistance ne chauffe pas,celle-ci est en mauvais contact.
Si elle n'éclaire pas,c'est le relais ou triac de commande qui a un défaut.
Le thermostat de la résistance peut aussi être en cause

le 09/09/2013 à 18:29

Je vais vérifier cela. Par contre j'avais réussi à trouver le manuel de réparation en pdf avec les valeurs à mesurer pour chaque élément ainsi que les différents programmes de test mais plus moyen de remettre la main dessus. Quelqu'un peut il m'aider à retrouver cette documentation technique. Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter