Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb Lave Vaisselle FAURE LVI311

créé le 08/09/2013 à 19:05

Bonjour,
J'ai une panne sur mon lave vaisselle FAURE LVI 311 (PN 91152501403): 6 clignottemments du témoin fin de programme (à priori pb. de chauffe). J'ai donc changé la sonde de température ainsi que la résistance et j'ai toujours la même panne.
Merci d'avance pour votre aide.

le 08/09/2013 à 19:16

bonjour,

6 clignotements indiquent une surchauffe( t° sup a 78 degrés)
la cause peut être une circulation d'eau insuffisante (pompe de cyclage hs) ou un problème électronique (carte).
vérifiez en premier la pompe de cyclage la turbine intérieure en particulier

cdt

le 08/09/2013 à 19:22

Bonjour,
Merci pour l'information. Auriez vous un schéma de ce lava vaisselle et me dire à quoi ressemble la pompe de cyclage et sa turbine et ce qu'il faut vérifier. Merci d'avance

le 08/09/2013 à 22:58

re
la pompe de cyclage est la grosse pompe située sous l'appareil.
il faut coucher le lave vaisselle sur le dos , retirer le fond.
sortir la pompe et s'assurer qu'elle tourne librement, vérifiez que dans la turbine aucune pale ne soit cassée.

cdt

le 09/09/2013 à 19:16

Pompes de cyclage sur:

le 11/09/2013 à 19:44

Bonjour,

Merci pour les infos, je vais regarder la pompe de cyclage, mais lors d'essais le premier cycle ce passe bien. De plus le cycle de lavage à 45° fonctionne bien c'est qd c'est plus chaud. Y as t-il un moyen de shunter les pannes? et quel peut etre le pb. sur la pompe de cyclage si c'est un pb. de surchauffe. Merci d'avance pour votre aide

le 12/09/2013 à 11:05

Si c'est un problème de température,vérifiez le thermostat et les limiteurs de température
(klixon).
En haut de cette page,allez dans "pieces detachees" et cherchez "thermostat"

le 12/09/2013 à 11:31

Bonjour,

Le thermostat (ou sonde de température) ainsi que la résistance ont été changés, je vais donc démonter la pompe de cyclage afin de vérifier si il n'y a pas de blocage, auriez vous le schéma electrique de ce lave vaisselle ainsi qu'un doc de recherche de pannes.
Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter