créé le 07/09/2013 à 13:27
Bonjour,Je ré-écris un message essayer de remonter mon problème sur le forum, un lien joint au message mène à mon premier message
Je ré-explique tout ci-dessous :
J'ai une lavante-séchante Indésit WIDXL 146.
Les symptômes du problème :
Le programme se passe correctement jusqu'à ce que la rotation du tambour "décroche" plusieurs fois puis s'arrête :
* un bruit/décrochement qui semble venir du moteur ou au niveau du roulement de la roue entraînée par la courroie
* soit le moteur et la rotation s'arrêtent pendant quelques secondes, soit il y a une sorte de "décrochement" de la rotation mais sans aller jusqu'à l'arrêt
* en même temps le voyant rouge de verrouillage s'éteint, parfois il enchaîne des états allumé/éteint plus ou moins longs (de moins d'une secondes à quelques secondes)
Ce problème intervient pendant la phase de lavage (mais le programme continue) et surtout pendant la phase d'essorage.
Le moteur tourne correctement pendant les phases de prélavage et de rinçage.
Lorsque la machine s'arrête pendant la phase d'essorage, elle affiche une erreur panne 06 (voyants 2 et 4 qui clignotent) : "Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie.".
En faisant tourner la courroie à la main, il ne semble pas y avoir de blocage.
Merci pour votre aide.