créé le 07/09/2013 à 10:28
Bonjour,Mon lave linge de marque Faure maximAplus FWT 3101 est en panne et je sollicite des avis pour le réparer. J'ai démonté bon nombre d'éléments qui présentent des pannes récurrentes sans pour autant trouver une piste de solution. Voici les "symptômes" de la panne :
A l'allumage, la machine réagit normalement, les voyants s'allument, je choisis un programme et la machine se met en marche : la pompe de vidange commence à tourner (alors qu'il n'y a à priori pas d'eau à vidanger et d'ailleurs pas d'eau à être rejeté) et rien ne se passe. Au bout de quelques minutes (4 ou 5), la pompe qui tourne à vide depuis le début fini par s'arrêter et le voyant passe de "lavage" à "fin de programme". Le cycle est fini avant d'avoir commencé.
Normalement l'eau arrive dès le début du programme. Mais désormais, ce n'est pas le cas. Aucun balancier du tambour non plus.
J'ai démonté et vérifié visuellement et mécaniquement l'électrovanne et l'ensemble des durites pour m'assurer que l'arrivée d'eau n'était pas gênée : rien n'est encrassé et les filtres sont propres.
J'ai démonté le programmateur : aucun composant ne semble avoir grillé, aucune trace de carbonisé non plus.
J'ai démonté la pompe : le peu de crasse enlevé ne semble pas être problématique car après remontage, le même problème subsiste.
Le monteur ne montre aucune trace d'usure visible pour le novice que je suis.
Ayant passé au crible les différents forums, je ne trouve pas la réponse à mon problème. Le lave linge n'est pas tout jeune, mais n'est pas non plus en mauvais état... j'aimerais donc autant que possible trouver à le réparer plutôt que de céder à en acheter un nouveau!
Je vous remercie d'avance pour votre éventuelle aide.