Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave linge Brandt Max14D18sf

créé le 06/09/2013 à 20:50

Bonjour,

Je possède un lave linge Brandt modèle max 14d8sf, 7 kg, 1400 tours.
Mon lave linge est en panne et j’aimerai savoir à quoi correspond le code erreur.
Je remplis le tambour de linge normalement, je ferme le tambour grâce aux crochets, puis le couvercle extérieur. Je sélectionne un programme coton. L’écran affiche normalement la température choisie, l’essorage choisi, le temps restant par ex : 1h59 pour 40° degré, le voyant temps restant allumé.
J’appui sur la touche départ/pause, le voyant lavage s’allume donc
le couvercle extérieur se verrouille. Le tambour commence à tourner puis s’arrête au bout de quelques secondes, la machine ne déclenche pas la prise d’eau.
Les voyants suivants s’allument:
- les voyants température et essorage restent identiques aux chiffres choisis
- le voyant temps restant 1h59 est remplacé par un rectangle compose de 12 bâtons lumineux : 4 bâtons horizontaux en bas et en haut et 2 bâtons latéraux à gauche et à droite
le code erreur est le suivant : quand la machine plante : les 4 bâtons lumineux du bas du rectangle et les 4 bâtons latéraux restent toujours allumés. Les autres voyants clignotent par intermittence c'est-à-dire que : le voyant lumineux lavage s’allume ainsi que les 4 voyants des 4 bâtons lumineux horizontaux du haut du rectangle, puis ces 5 voyants s’éteignent, et du coup le voyant lumineux temps restant allumé, puis celui-ci s’éteint et les 5 premiers voyants se rallument et ainsi de suite jusqu’à ce que l’on mette le sélecteur général de programme sur arrêt.

Quelque soit le programme sélectionné la machine ne démarre pas y compris le programme essorage seul.
Je précise que le tambour est bien fermé et qu’il n’est pas encrassé
Pouvez vous me dire d’ou vient cette panne ?
En vous remerciant pour votre réponse rapide
Bonne journée

le 07/09/2013 à 11:03

bonjour,

je pense que vous avez le même problème que toto145.

la détection de fermeture du portillon se fait ainsi:
un capteur est situé a l'arrière du joint de hublot (accessible en démontant de coté gauche de la machine)
un aimant est situé dans le poussoir du portillon de tambour.
a chaque tour de tambour, le capteur envoi une impulsion a la carte de puissance.

Vérifier le fonctionnement du capteur (continuité au niveau de la carte ou simulation de la détection avec un aimant).
Si NON OK changer le capteur.
Si OK ; changer le bouton du portillon.

cdt

le 07/09/2013 à 18:10

Bonjour,
Merci pour l'info on va essayé.

le 02/10/2013 à 16:15

bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse.
En mettant plusieurs aimants sur l’intérieur du portillon le lave linge démarre, par contre c’est assez aléatoire.
D’après votre réponse, je comprends que l’aimant à changer se trouve sous le portillon sur lequel on appuie pour ouvrir. Est que cela se change facilement ou faut-il démonter le tambour ? Comment un aimant peut-il s’user ?
Merci pour le sérieux et tous les conseils de votre site. Continuez. cordialement

le 02/10/2013 à 19:07

re
le kit fermeture se remplace facilement sans démontage du tambour.
je pense que l'aimant se désagrège avec la lessive...

cdt

le 23/11/2013 à 20:05

bonjour,
grâce à vos conseils de mettre des aimants, notre llinge a fonctionné plusieurs semaines.
certaines fois, il ne demarrait plus et redemarrait en rajoutant des aimants neufs.
je suppose qu'ils se demagnetisent à force, ils sont physiquement intacts et pas depésagrégés.
et là apres avoir rajouté des aimants neufs cette fois il ne demarre plus.
à votre avis faut il finalement changer le kit fermeture et~ou le capteur?
merci.cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter