Retour à la liste des sujets
Lavage
code erreur porte non ferméé
créé le 06/09/2013 à 18:57
bonjour, sur mon lave linge vedette amplitude 7 VTT 7123 PA-F/05, je lance la machine le moteur fait 1 tour dans un sens s’arrête puis repart dans l'autre sens pour deux tours après arrêt et affichage du code de panne porte non verrouiller.
j'ai démonter le verrou celui -ci fonctionne bloque la porte et verrouillage électrique, par contre je ne sais pas comment faire pour vérifier si il envoi bien l'info.
les charbons du moteur sont correct largement plus de deux centimetres et biseauter sur le bout.
par contre j'ai vu aussi que cela pouvez être le kit posistop y a t'il moyen de dédouaner le verrou ou le kit
merci d'avance
le 07/09/2013 à 10:57
bonjour,
la détection de fermeture du portillon se fait ainsi:
un capteur est situé a l'arrière du joint de hublot (accessible en démontant de coté gauche de la machine)
un aimant est situé dans le poussoir du portillon de tambour.
a chaque tour de tambour, le capteur envoi une impulsion a la carte de puissance.
Vérifier le fonctionnement du capteur (continuité au niveau de la carte ou simulation de la détection avec un aimant).
Si NON OK changer le capteur.
Si OK ; changer le bouton du portillon.
cdt
le 07/09/2013 à 13:36
bonjour
merci de votre réponse, mais pouvez vous me détailler la démarche à suivre pour tester le capteur car je n'ai pas compris la méthodologie
j'ai vu également que certain parlé que la panne pouvez venir du capteur tachy sur le moteur
au niveau de l'aimant est il possible de le démonter et juste le nettoyer
merci d'avance
le 07/09/2013 à 16:27
re
le capteur est un interrupteur dont le contact se ferme lorsqu'on passe un aimant devant. placer un aimant en face du capteur et contrôler la continuité du circuit de celui ci a l'aide d'un ohmmètre. le capteur est branché sur la carte de puissance sous le bandeau.
l'aimant est intégré dans le poussoir du portillon et ne peut être démonté seul.
si le contrôle du capteur est ok, il vous faudra remplacer le poussoir portillon.
cdt
le 08/09/2013 à 09:53
ok merci de ta réponse
est il possible de court-circuiter cette fonction ? afin de remettre en route la machine
merci
le 08/09/2013 à 10:54
re
non on ne peut pas court-circuiter car la carte compte les imputions données par le capteur.
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter