Retour à la liste des sujets

Lavage

Toujours une fuite après le changement du joint de hublot

créé le 05/09/2013 à 22:58

Bonsoir. Je possède un lave linge LADEN FL 8055 auquel je tiens. J'ai depuis plusieurs années maintenant une petite fuite à l'avant de la machine, avec de l'eau qui coule devant la face avant et semble-t-il bien aussi derrière la face avant puisqu'il y a un gros point de rouille juste à l'aplomb du bas du hublot. La fuite a lieu d'après mes constations (couvercle et panneau arrière enlevés) pendant l'essorage mais je n'ai pas pu voir d'où est la source du problème. Comme le joint était vieux et visiblement tordu, je l'ai fait changer par un neuf. Mais le problème est exactement le même. Lorsque j'ai fait tourner la machine démontée, je n'ai vu de l'eau partir de nulle part qui était visible depuis l'arrière mais la cuve cache tout évidemment. Rien de grave mais il ne faut pas oublier la serpillière sous le hublot et ce n'est pas très classe ;-)

le 06/09/2013 à 10:36

Si le joint est neuf,c'est peut-être le hublot qui a un défaut en un point appuyant sur le joint.Dans ce cas faites tourner le verre du hublot d'un demi tour

le 06/09/2013 à 15:48

Bonjour,
Il faut déterminer l'origine de la fuite avant toute chose. Faites vos tests en charge de linge.
Cdt

le 06/09/2013 à 23:19

J'ai fait à la suite 2 machines ce soir, la première avec moins de linge que la deuxième. Essorage à 500 tours pour les 2. Première machine, pas de fuite. Deuxième machine, petite fuite à environ 7H00 sur le hublot. Les gouttes perlent soit en restant sur la face avant, soit elles passent derrière la plinthe en plastique et du coup elles perlent derrière la face avant. Au niveau de la fermeture du hublot, lorsqu'il est verrouillé, on peut encore le pousser un tout petit peu vers la machine (ce n'est pas au taquet) et aussi, lorsqu'on le ferme, le loquet bute d'abord très légèrement sur l'ouverture de fermeture (en bas) puis ça oblige le hublot à remonter d'un cheveu pour que le loquet entre dans l'ouverture et verrouille. J'ai tourné sans problème le verre du hublot d'un demi-tour (ça tourne sans résistance à mon grand étonnement) mais ça ne change rien.

le 07/09/2013 à 16:57

La cuve est peut être abimée. Il faut dans tous les cas, remonter à l'origine de la fuite.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter