Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge BRANDT
créé le 05/09/2013 à 18:48
Bonjour !
Mon lave linge Brandt WTC 1281 F affiche le code panne d07 "défaut de vérouillage". Or, le couvercle se ferme bien et se vérouille. Suite à un lavage synthétique, le programmateur se bloque on entend le relais s'actionne et le compteur affiche en temps restant, 12 minutes. Impossible d'annuler le programme ni de faire la RAZ. Merci de votre aide.
le 06/09/2013 à 10:50
En haut de cette page,allez dans"pieces detachees" et cherchez "verrou porte"
le 06/09/2013 à 12:49
Merci de votre réponse. Pensez vous que la panne viens de là ?
le 07/09/2013 à 17:50
Vérifier les charbons moteur.
le 07/09/2013 à 18:57
Cela ne viens pas du verrou de la porte car je viens de changer cette pièce et la panne est identique à savoir le code de "07" qui persiste et rien ne se passe.
le 07/09/2013 à 19:18
vérifier les charbons moteur, D07 peut etre aussi un problème de rotation, car votre machine avant de prendre l'eau doit effectuer une légère rotation, après plus rare vous pouvez avoir sur certains modèles l'ILS deffaillent ou les fils coupés, ça peyt arrivé,mais à mon avis c'est plus un problème de charbon.
le 07/09/2013 à 21:21
Bien vu messieurs, c'est effectivement un problème de charbons sur le moteur de rotation tambour. Aprés vérifs, ils sont tous les deux trés usés mais un colle pas l'autre. J'ai titillé celui qui ne colle pas et réussi à ce qui colle. Aprés remontage, la machine est reparti normalement mais le moteur de rotation tambour fait un espèce de sifflement. Je vais changer ces charbons et verrais par la suite. Merci de vos aides bien précieuses.
Gégé
le 08/09/2013 à 12:40
et oui, des années d'expériences dans le métier, code défaut illogiques par rapport à la panne, mais panne trouvée.
Amicalement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter