Retour à la liste des sujets

Lavage

Lavante/séchante Indesit IWDC6145 ne séche plus

créé le 05/09/2013 à 15:22

Bonjour à tous
Voilà j'ai un problème avec une machine lavante/séchante
Modèle:Indesit IWDC6145
La machine déroule les cycles de lavage correctement, mais ce coupe juste après le début du cycle de séchage.
Les 5 voyant du haut ce mettent à clignoter rapidement (aucune correspondance avec la liste des code défaut donné pour les machine indesit que l'on retrouve sur le site).
Après avoir éteint la machine on peut la relancer, mais le problème ré-apparait au séchage suivant.
Dans la liste des code (13,14,15) la fonction séchage est présente et on retrouve les éléments suivant (je rapelle que je n'ai pas clairement ces code c'est juste qu'il concerne la fonction pour la quelle j'ai un problème):
- vérifier sonde de séchage (valeur 20k a 20°) ou ce trouve t'elle?
- vérifier résistance de séchage et sécurité thermique (quel valeur pour la résistance et sont emplacement ainsi que la sécurité thermique)
- Vérifiez commande de la résistance sur la carte de séchage (ou ce trouve t'elle?)

De plus y à t'il d'autre cause pour ce type de panne?
J'aimerai avant tous savoir si je suis sur la bonne piste ou si cette panne est connu et concerne un autre organe de la machine.

Merci d'avance, n'hésitez pas a me poser des questions si vous voulez des précisions.

Ps: je travaille dans l'électronique et je dispose de tous les appareille de mesure.

le 05/09/2013 à 18:03

Bonjour,
Les éléments de séchage se trouvent en haut de la machine, sous le couvercle.
Cdt

le 05/09/2013 à 18:34

bonjour,

la sonde ainsi que la résistance de séchage est situé sur le dessus de la cuve, accessible en enlevant le top de la machine.

ce ne sont pas les voyants qui clignotent mais ceux qui restent allumé en fixe qui indique le code panne. voir tableau ci joint.

cdt

le 05/09/2013 à 20:56

Merci pour vos réponses, bon effectivement il semble qu'il y est les voyants de minuterie qui reste allumé fixe. Je n'ai pas le code pour ce soir car la machine n'est pas chez moi (je ne l'ai d’ailleurs pas encors vu, je doit m'y rendre demain elle ce trouve sur le lieux de travail de ma femme).
Dans le tableau des alarme donné par "choua34" on parle des codes erreur de la plateforme Arcada, est ce que ca correspond à la liste donné sur le site pour les code Lave-linge Ariston, Indésit, Scholtès?
Sinon existe t'il des schémas de la plateforme de cette machine?
Merci d'avance
Bonne soirée

Ps: je vous tien au courant du code exact

le 06/09/2013 à 22:44

Alors le code erreur est le 13 (problème sonde de t° de séchage) j'ai donc ouvert le dessus de la machine pour accéder a la partie séchage (en effet tous ce trouve au dessus) j'ai ensuite du démonter l'ensemble de la soufflerie en déconnectant la résistance de chauffe, la turbine et la sonde de t°. Le tous forme un bloc qui s'ouvre en deux pour donner accès a la résistance de chauffe, la turbine et surtout a la sonde de T°. j'ai mesuré la mienne qui faisais seulement 500 ohms contre 20k attendu, de plus aucune variation de valeur en fonction de la T°. J'ai donc commandé la sonde et je vous tien au courant dès que tout est remonté.

le 20/09/2013 à 10:02

bon avec un peu de retard je viens remercier ceux qui mon aidé et informer ceux qui pourraient avoir le même souci que moi. C'était donc bien la sonde de température de séchage qui mettait la machine en défaut. La pièce ma couté 20€ et son remplacement est facile.
Bonne journée à tous et merci.

le 01/10/2013 à 14:49

Bonjour,

est ce que je peux savoir où vous l'aviez réparer svp? je rencontre le même problème.

Merci

le 01/10/2013 à 21:03

C'est moi qui ai fait la réparation moi même! j'ai acheté la pièce à un revendeur près de chez moi, mais je croit qu'elle est dispos sur le site de pièce détaché dont le lien est sur la page.
Si vous avez des questions n’hésiter pas
bonne soirée

ps: De quelle région êtes vous

le 13/03/2015 à 15:32

Bonjour,
tout d'abord merci à vous pour les emplacements des codes d'erreurs.
Malheureusement je ne trouve pas le descriptif correspondant au code (j'ai apparemment l'erreur F06 qui semble liée à la porte du hublot).
Sous le capot de ma machine je n'ai aucune liste de codes d'erreur.
Merci d'avance pour votre aide.

le 26/12/2017 à 19:51

j'ai eu le même défaut que toi hier ,voyant allumé fixe 1,3,4.j'ai donc démonté le cache du haut pour accéder à la soufflerie très simplement.j'ai démonté la sonde puis la résistance car toutes les deux vérifiées par le technicien car elles se sont révélées bonne!tout cela pour vous transmettre mon expérience car aujourd'hui tout fonctionne !
tout d'abord il est inutile de demonter le carter de la soufflerie pour avoir la sonde elle sort toute seule en tirant dessus c'est fait pour !
il faut effectivement démonter le carter pour enlever la résistance et surtout voir ce qui se cache dessous.
il faut vérifier que le ventilateur n'est pas gripper ,enlever le bouchon de poussière accumulée dans le conduit air chaud(dessous la soufflerie)refoulé surtout dans l'angle haut ou il y a un tuyau d'eau qui sert de nettoyage,déboucher un petit tube en aluminium sur le carter qui sert de clapet,vérifier les connectiques électriques de la sonde ,de la résistance et du ventilateur.
tout refermer sauf le capot de la machine et lancer un cycle sur 11.
vérifier que le carter chauffe (énormément)et que l'axe du ventilateur tourne.
pour mon cas il y avait un bouchon de poussière humide dans le conduit d'air refoulé,le petit tube en alu sur le carter de la soufflerie complètement bouché par de l’oxydation mais facilement enlevage avec un tournevis et éventuellement la connectique de la sonde un peu retirée .
ça n'a pas fait de mal de l'ouvrir cette machine !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter