Retour à la liste des sujets

Lavage

AEG LAVAMAT 76850 jet d'eau

créé le 03/09/2013 à 09:46

Bonjour,

Nous avons un lave-linge AEG LAVAMAT 76850.

Jusqu'à présent, lorsqu'on programmait un cycle de lavage, à partir du moment où la machine avait pris son eau et ce jusqu'à l'essorage, un jet d'eau jaillissait juste au dessus du hublot jusque dans la cuve pour bien humidifier et laver le linge.

Le fait est qu'aujourd'hui, l'eau ne jaillit plus du dessus du hublot. Le lave-linge prend sa quantité d'eau normalement mais plus de jet sur le linge et un bruit continu (un genre de grognement assez fort) se produit et persiste tout le temps que le jet aurait dû couler.

Bien que je n'y connaisse pas grand chose, je suppose qu'il doit y avoir une pompe pour alimenter ce jet d'eau, style pompe cyclable comme on en trouve dans les lave-vaisselles ? Serait-ce elle la cause du souci ?

Partagez-vous mon analyse ? Et y a-t-il un moyen pour identifier formellement la défectuosité de cette pièce ?

A vos idées...

Merci

le 03/09/2013 à 10:08

Je ne connais pas ce genre de jet mais il doit y avoir une pompe qui actionne ce jet.
Celui-ci ne pouvant arriver que par l'axe du tambour,suivez le tuyau d'arrivée d'eau qui vous mènera à la pompe de commande.

le 04/09/2013 à 11:55

Bonjour,

J'ai trouvé une petite vidéo sur youtube. Entre 3'30'' et 3'45'', on peut apercevoir le trajet emprunté par le jet d'eau. Je vous communique le lien :

le 04/09/2013 à 12:51

J'ai réussi à entrer en mode usine et ai tourné le sélecteur de programme dans le sens horlogique comme préconisé.

Tout se déroule normalement (prise d'eau, mouvement du tambour, évacuation de l'eau...) sauf lorsque je suis sur le programme repassage facile, le cadran affiche le code C20 et là, le bruit se fait entendre et la machine ne fait rien (pas de remplissage de cuve, pas de mouvement du tambour, pas de vidange, pas d'essorage...).

Je suppose donc que le problème se situe à ce niveau. Reste à savoir ce que signifie C20 ?

le 04/09/2013 à 19:54

Bonjour,
Vous trouverez la pompe de recyclage au niveau de celle de vidange. Elle est certainement HS dans votre cas. Il faut la remplacer.
Cdt

le 16/09/2013 à 11:19

Bonjour,

La pompe de cyclage a été remplacée. J'en ai profité pour nettoyer le tuyau allant de cette pompe de cyclage au-dessus du hublot et à présent, tout fonctionne à merveille.

Merci pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter