créé le 03/09/2013 à 09:46
Bonjour,Nous avons un lave-linge AEG LAVAMAT 76850.
Jusqu'à présent, lorsqu'on programmait un cycle de lavage, à partir du moment où la machine avait pris son eau et ce jusqu'à l'essorage, un jet d'eau jaillissait juste au dessus du hublot jusque dans la cuve pour bien humidifier et laver le linge.
Le fait est qu'aujourd'hui, l'eau ne jaillit plus du dessus du hublot. Le lave-linge prend sa quantité d'eau normalement mais plus de jet sur le linge et un bruit continu (un genre de grognement assez fort) se produit et persiste tout le temps que le jet aurait dû couler.
Bien que je n'y connaisse pas grand chose, je suppose qu'il doit y avoir une pompe pour alimenter ce jet d'eau, style pompe cyclable comme on en trouve dans les lave-vaisselles ? Serait-ce elle la cause du souci ?
Partagez-vous mon analyse ? Et y a-t-il un moyen pour identifier formellement la défectuosité de cette pièce ?
A vos idées...
Merci