Retour à la liste des sujets

Lavage

Vedette VLT 4090

créé le 01/09/2013 à 17:04

Bonjour,

je possède un lave linge vedette qui date d'octobre 2008 (cinq ans donc) et qui vient de tomber en panne. L'essorage ne marche plus mais j'ai l'impression qu'il y autre chose car les programmes ne vont pas au bout de leur cycle.

Ma question est simple : vu les tarifs de dépannage, est ce que ça vaut le coup ou est ce qu'il vaut mieux en acheter un neuf ?

Merci

le 01/09/2013 à 17:16

bonjour,
en premier, assurez vous que la vidange se fait correctement car sans vidange, pas d'essorage.
la pompe est peut être bloquée !, elle se trouve sur le coté droit de l'appareil, vissée directement du la cuve.

ce modèle est de conception assez simple

sur ce forum, on est plutôt orienté réparation, maintenant, ça dépend de vos capacité techniques.....

cdt

le 01/09/2013 à 17:23

Ben, mes compétences, comment dire....c'est proche du néant.

J'ai vu qu'on pouvait également enlever un boitier gris au fond du tambour, mais même ça j'y arrive pas

le 01/09/2013 à 17:29

Désolé, mais je ne vois rien sur le coté droit de la machine, d'ailleurs les deux cotés sont lisses.

Où est vissée la pompe, à l'extérieur ou à l'intérieur de la cuve ?

le 01/09/2013 à 17:53

re
il faut démonter le coté droit de la machine.

cdt

le 01/09/2013 à 18:02

Ok, merci.

Et est ce que vous sauriez comment démonter le tuyau d'évacuation ? J'ai lu sur d'autres forums qu'il lui arrive de se boucher.

le 01/09/2013 à 19:06

re
par le même coté droit, le tuyau est fixé avec un collier

cdt

le 01/09/2013 à 20:48

Désolé, mais comment retirer ce collier sans le casser ? J'ai essayé dans tous les sens, je n'y suis pas arrivé. Est ce qu'il faut tirer d'un coup sec ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter