Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne MaL Insedit Lisa XL11

créé le 01/09/2013 à 14:50

bonjour à tous. Mon lave linge Lisa XL11 me pose un problème : Lors d'un programme 8 ( 1h chrono ), le cycle ne se fini pas, la pompe de vidange reste en route, le voyant hublot clignote rapidement, le voyant départ différé clignote lentement. Le linge sors bouillant et fume (pas normal pour un 60 degrés )et n'est pas bien essoré. Sur un lavage normal 4, tout va bien....
Merci de votre aide !
Christophe

le 01/09/2013 à 18:51

Bonjour,
Il s'agit peut être d'une dérive de la valeur de la sonde de température. Il faudrait la contrôler en faisant augmenter sa température jusqu'à 60°c environ, et voir ainsi son comportement.
Cdt

le 01/09/2013 à 19:05

Merci pour votre réponse.
Je vais tester cela. Ou se situe la sonde ? au niveau du tambour j'imagine.
Par contre j'ai essayé un autre programme 90 degré, puis un autre à 60 degrés, aucun problème, c'est seulement ce fichu programme 8 qui délire....

le 02/09/2013 à 13:19

En ce cas, il s'agit sans doute d'une anomalie de programmation au niveau de l'électronique.
Cdt

le 02/09/2013 à 22:50

Je viens de remplacer la carte principale ( le sequenceur )car lors d'un dépannage sous garantie, le technicien s'était trompé et du coup m'avait laissé la piece supposée HS; malgré tout le problème persiste avec le programme 8. C'est à rien n'y comprendre.....Ce programme est juste un chrono 60 minutes, rien de spécial, or les autres fonctionnent parfaitement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter