Retour à la liste des sujets

Lavage

ariston aml25 code panne f10

créé le 01/09/2013 à 12:49

Bonjour,
j'ai un lave-linge séchant ARISTON AML 125. Lorsque je lance un programme de lavage 30°, celui-ci commence a tourner et stop au bout de 2 minutes avec le code panne 10. et la clef qui clignote.
j'ai donc demonté le pressorstat souflé dedans et il n'a pas de fuite a la membrane , le tuyau non plus , et le gros caoutchouc sous le tambour a été nettoyé et inspecté (celui avec la grosse boule en plastique )
j'ai tout remonté , remis le programme , et tout a bien commencé , je me suis dit c'est super ça remarche.......,jusqu'a son arret je crois au moment de l'essorage (pas sur).

j'ai re essayé le programme et cette foi ça stop tout de suite le programme.....
je ne sais plus ou chercher.....si vous avez une autre piste
merci d'avance

le 01/09/2013 à 16:35

bonjour,

le code panne 10 est une absence de signal de niveau vide et niveau plein en simultané.

- contrôlez l'absence d'humidité sur la carte ( sèche cheveux si nécessaire)

- contrôlez le connecteur J3 sur la carte (nettoyer et resserrer le connecteur)

- contrôlez la continuité du câblage entre J3 et pressostat

- vérifiez la continuité ohmique sur J3:
entre 1 et 2 continuité en trop plein
entre 2 et 4 continuité niveau vide
entre 2 et 3 continuité niveau normal dans la cuve

si tout ok remplacer la carte

cdt

le 01/09/2013 à 20:44

bonsoir
merci beaucoup de m'aider c'est sympa ,pouvez vous me dire ou se trouve le connecteur J3 sur la carte (c'est ecrit dessus?)

pour la continuité du cablage entre J3 et pressostat mon multimetre devrait faire l'affaire

par contre avez vous les valeurs en ohms pour J3:
entre 1 et 2 continuité en trop plein ?
entre 2 et 4 continuité niveau vide?
entre 2 et 3 continuité niveau normal dans la cuve ?

merci d'avance pour votre aide (j'ai un peu trop d'appareils menagers qui tombent en panne en ce moment.......on dirait que c'est cyclique ....)

@+fabrice

le 01/09/2013 à 21:48

re
si vous suivez la filerie qui va du pressostat a la carte, vous devriez trouver j3.

pour les valeurs il n'y en a pas puisque vous devez avoir continuité c'est a dire o ohm.

cdt

le 02/09/2013 à 20:12

bonsoir

merci pour les infos, je viens de redemonter et voici ce que j'ai fais:

j'ai suivi les 4 fils bleu jusqu'a la la carte en façade du lave linge et je les ai deconnectés / soufflé.
pour la continuité , je trouve 0,002 , j'ai resseré le connecteur .

sinon pour les fils allant du pressorstat a une autre carte derriere la machine en bas a gauche , je n'ai pas pu verifier car je ne pouvais pas acceder au dessous de la machine , car elle etait pleine d'eau .j'ai demonté 2 vis mais je suppose qu'il doit y en avoir dessous aussi car impossible de sortir ce bloc......

je viens de tenter un autre lavage , la machine vient de commencer son programme, je vous tiens au courant.
pour l'instant 15 mibutes que ça tourne.

@+fabrice

le 03/09/2013 à 20:16

bonsoir

je vous donne des nouvelles de mon probleme qui a l'air de ne plus en etre un.
en effet j'en suis a ma deuxieme lessive depuis hier et je pense que vos conseils ont portés leurs fruits.
le fait d'avoir resseré et nettoyé le connecteur sur la carte en façade du lave linge aurait suffit a ne plus avoir ce code panne .
j'espere que le souci ne reviendra pas
je vous remercie encore beaucoup pour l'aide apportée!

@+fabrice
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter