créé le 30/08/2013 à 23:11
bonjour à tous,j'ai un problème avec mon lave vaisselle Fagor LFF-014.
- 1ère séquence : je lance un cycle de lavage normal. tout ce passe bien pendant quasiment tout le cycle (environ 1h30). au moment de la dernière vidange avant séchage, il se met en défaut F3.
ensuite, si je veux le relancer, la pompe de vidange tourne en boucle. cependant, si je remet de l'eau à l'intérieur, elle vidange correctement(mais ne s'arrête pas pour autant...).
- 2eme séquence : après le défaut F3, je démonte les panneaux latéraux, j'ouvre le capot du dessous. j'ai déjà nettoyé le petit bac de droite avec le flotteur, nettoyé la 'turbine" de la pompe de cyclage, vérifié que la pompe de vidange tourne correctement à la main....j'ai même débranché les tuyaux et durites pour souffler dedans et m'assurer que rien ne bloquait...bref, je pense avoir tout vérifier et une fois tout remis en place, le cycle se relance mais, je me retrouve à la première séquence !
je fais donc appel à toutes vos connaissances pour savoir d'ou vient ce problème (pompe cyclage, programmeur...) et surtout me dire si cela vaut la peine de réparer un appareil de 7ans !
merci d'avance de votre lecture et vos réponses !
julien.