Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle BEKO DFN6832S

créé le 30/08/2013 à 11:52

bonjour à vous :)

J'ai un soucis avec un lave-vaisselle BEKO DFN 6832S : le lv a été mis en route avant un départ de la maison, et au retour il a été retrouvé éteint. Au départ on a pensé que son cycle était terminé et qu'un enfant avait simplement appuyer sur le bouton... erreur :(

A l'ouverture plein d'eau dans le fond (jusqu'à la limite basse de la porte), vaisselle pas 'trop' propre (je penses qu'il n'avait pas encore entamé le cycle de rincage car il y avait encore dans le fond du bac des traces de la pastille dissoute)...

J'ai démonté le panneau frontal : rien ne me semble suspect, pas d'odeur de 'cramé', pas de crac-crac au niveau de l'interrupteur... (je n'ai pas de jus aux broches de l'inter d'ailleurs). C'est chiant il marchait super bien la veille encore :(

Vous auriez une idée ? Il y a un fusible quelque part sur ce truc ? je ne trouve rien sur l'éclaté SOGIDIS (lien ajouté)

Et of course ;) la prise a été testée et est fonctionnelle :)

Merci à vous :)

le 30/08/2013 à 17:50

Bonjour,
L'appareil s'allume ou pas ?
Cdt

le 30/08/2013 à 20:33

Ah bah j'ai zappé le principal : non comme si pas de jus :(

le 31/08/2013 à 10:47

bonjour,
testez l'interrupteur marche arrêt:
contact passant entre 5 et 6 et entre 1 et 2
puis la sécurité de porte .

lorsque l'inter marche arrêt est enclenché et sécurité de porte fermé, vous devez avoir:
sur la platine

230v entre 1 et 3 du Kn2
230v entre 1 du kn2 et 2 du kn6

cdt

le 02/09/2013 à 19:51

Bonjour, désoler de dérranger cette discution seulement j'ai aussi un problème avec ce lave vaiselle que je pense vous pouvez m"aider a resoudre. Je ne sais plus comment brancher la carte electronique ainsi que la sécu de porte et le marche arrêt (suite au démontage ce la carte pour remplacement du relais noir js1 12v qui avait cramé, quelle erreur de ne pas avoir repéré !) il me faudrait simplement une photo de ces raccordements, voir le sechma électrique.
En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter