créé le 28/08/2013 à 10:58
Bonjour,je possède un lave-vaisselle siemens SE25A294FF/22.
Depuis quelques temps, la vidange est soit incomplète soit ne se fait pas du tout.
Le problème a commencé par une boucle infinie sur 1' de la fin d'un programme (le module de commande a été reseté et depuis les programmes se terminent mais la vidange est toujours problématique)
J'ai vérifié la propreté des filtres, libéré le petit capot pour vérifier que l'hélice de la pompe de vidange était libre, soufflé par l'évacuation (il y a bien des bulles qui apparaissent dans la cuve), nettoyé toutes les durites, déposé la pompe de vidange et fait tourner à vide et nettoyé le petit réceptacle en haut du réservoir coté évacuation ainsi que les alentours des deux flotteurs (en bas)
rien y fait à la première remise en eau sur le programme prélavage il y a un début de vidange mais elle est vite interrompue et il reste de l'eau en fond de cuve. En lançant un autre prélavage la vidange se fait plus du tout et le niveau d'eau en fond de cuve atteint le joint de la porte en bas
je précise enfin (dans le cas ou elle ne se fait pas) qu'au moment ou la vidange devrait se lancer (soit à +ou- 2',3') on entend 2 ou 3 tic en bas puis 1 dans le programmateur juste avant l'arrêt et bien sûr on entend pas la pompe ni ne voyons d'eau passer dans l'évacuation.
quelles seraient les pistes à explorer pour trouver la panne? y a t'il entre autre un relai qui déclenche la pompe et qui pourrait être fatigué? autre chose?
par avance merci de votre aide