Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge Wirlpool awa 631
créé le 27/08/2013 à 21:04
Bonjour à tous ,
j'ai un lave linge Wirlpool awa 631 dont la résistance a rendu l'âme elle s'est mise en cour-circuit et à dams la foulée cramé l'inter marche / arret et la sécurité de porte .
J'ai changé la résistance ainsi que l'inter et la machine tourne bien mais je ne sais pas comment démonter ou réparer la sécurité de porte .
Si quelqu'un avait quelques infos pour me dépanner , je lui en serais très reconnaissant .
Merci d'avance .
Domi
le 27/08/2013 à 23:03
bonjour,
si la machine "tourne bien", la sécurité de porte n'a rien....
pour y accéder, il faut démonter les cotés, la sécurité est clipsée sous le cadre du cuve a l'avant.
cdt
le 28/08/2013 à 07:11
bonjour choua 34 et merci pour ta réponse ,
pour détailler , mon souci est que depuis que la résistance à cramé , la sécurité est bloquée fermé , jene peux plus ouvrir le capot , j'ai fais faire un petit cycle à la machine mais sans résultat , toujours bloqué fermé
Je vais donc démonter cela ce soir ,tu dis que la sécurité n'a rien ,ce serait une bonne nouvelle , mais comment la tester ?
Merci à toi et bonne journée
le 28/08/2013 à 11:36
Ci-dessus,allez dans "pieces detachees" et cherchez "verrou de porte"
le 28/08/2013 à 20:12
Merci nanard pour le lien , mais n'étant pas de la partie cela ne m'aide pas énormément
Sinon j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai ouvert le capot de la machine avec un petit tournivis plat ,il suffit de le glisser et de le pousser sur la droite et le tour est joué
Pour accéder au verrou de porte et le démonter il faut démonter tout le dessus de la machine , ce que j'ai fait , mais cela ne me dit pas quel est le modéle de ce verrou et est il réparable ? je vous mets un lien pour 2 belles photos en espérant que quelqu'un pourra m'en dire un peu plus
![](/images/images_forum/tout_electromenager_lavage_3079.jpg)
le 28/08/2013 à 20:17
Je vous mets des liens , ce sera plus visible
le 28/08/2013 à 20:20
et le 2é lien
Merci à vous
Domi
le 28/08/2013 à 20:38
Bon , ça n'est pas très pratique mais pour afficher les liens il faut :
dans la barre d'adresse , supprimer tout ce qui se trouve avant les 3 w casimage ' et tout se qui se trouve après le long numéro .jpg
Merci a vous
le 29/08/2013 à 10:15
Le lien pour les photos ne marche pas.
S'il y a 3 fils au verrou de porte ,c'est avec
CTP.La doc."verrou porte" indique comment le tester.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter