Retour à la liste des sujets

Lavage

sèche linge Candy CC266T s'arrête au bout de 10 secondes

créé le 27/08/2013 à 10:26

Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur mon sèche linge Candy CC266T. J'ai fais une recherche sur internet mais au finnal on ne sais jamais si les gens ont été dépannés ou pas.

Lorsque je mets en route mon sèche linge en mode chauffage, il s'arrête au bout d'une dizaines de secondes.
Par contre quand je le mets juste en ventilation il tourne correctement.

J'ai démonté le sèche linge, et j'ai pu vérifier que que je lance le programme:
-mise en rotation du tambour
-arrêt du tambour entre 5 et 10 secondes après
-ensuite la résistance chauffe, elle rougit a fond, puis on entend un clic et elle s'éteint.

J'ai vérifié les connexions des cartes, des boutons, nettoyé le capteur de filtre. J'ai débranché ce que je pense être des sondes sur la résistance. Elles font entre 0 et 0,2ohms.

J'ai débranché ces sondes et remis en route. Le sèche linge tourne, mais la résistance ne se met pas en route.

Voilà j'espère avoir un peu d'aide de votre part, car je ne voudrais pas commander une résistance si ce n'est pas ça.

Merci à vous

le 27/08/2013 à 16:21

Bjr,
Ca fait penser à un klixon hs... ?
(organe de sécurité de protection contre la surchauffe qui devient trop 'sensible' : explique le 'clic' que vous entendez : le klixon se déclenche sur une température trop basse)

le 27/08/2013 à 17:55

Bonjour,
Le klixon se met en marche car la ventilation s'arrête dans l'appareil. C'est la rotation du moteur, qui entraine aussi le tambour qui gère cette fonction.
Le condensateur de démarrage moteur est peut être HS.
Cdt

le 28/08/2013 à 07:50

Oups, j'avais zappé l'arrêt moteur... donc le klixon se déclanche par température excessive dûe au manque de ventilation,
Est-ce que le tambour démarre à la bonne vitesse avant de s'arrêter ? Est-ce que le fonctionnement à vide est identique (pas d'effort sur le moteur) ? Est-ce que qu'en l'aidant à le mettre en rotation manuellement il s'arrête toujours... ? N'y a t'il pas un point 'dur' si on le tourne à la main... ?
Effectivement ça peut être un problème de condo de démarrage.

le 28/08/2013 à 14:34

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Alors:
-j'ai fait les tests avec la résistance démontée et posée au sol, donc pour moi pas de problème de ventilation.
-j'ai fait les tests tambour à vide. Il n'y a pas de dur dans le moteur. Une fois que le tambour s'arrête, même si je l'aide à ,la relance il ne redémarre pas. Et il se lance bien à l'allumage et fonctionne en mode ventilation sans chauffage. donc le condo de démarrage...

Qu'appelez vous le klixon? il y a deux sondes sur la résistance, mais j'ai lu je ne sais plus où, que les sondes ne se détaillaient pas...

le 28/08/2013 à 15:04

C'est l'une (ou les 2) sécurités qu'il y a en photo... c'est une sécurité thermique qui se déclenche si la température est trop élevée.
Soit c'est HS (coupure à température trop basse), soir la résistance chauffe de trop (est-ce qu'il y a un thermostat qq part... ?)

le 29/08/2013 à 15:08

Ce qui est étonnant c'est que le sèche linge s'arrête avant que la résistance ne chauffe!!!

Le tambour se met à tourner, Il s'arrête, puis 2 ou 3 seconde après la résistance, se met à chauffer, devient rouge écarlate, on entend un clic, puis elle se coupe...

le 01/09/2013 à 18:55

Bonjour à tous,

Alors pas plus d'infos? donc mon sujet va resté sans fin comme beaucoup de propriétaires de Candy qui ont eu le même problème...

Bon j'attends encore un peu et puis sinon je vais en acheter un neuf, car je ne veux pas faire de gros frais, si je ne suis pas sûr de la cause de la panne.

merci

le 05/09/2013 à 15:30

bonjour à vous,

bon pas d'autres avis... Brownie, pour vous c'est une des deux sécurités qui sont sur la résistance. Ok mais je ne trouve pas ces pièces au détail...
A chaque fois je tombe sur la résistance complète.

Peut être que ça ne ce détaille pas?

le 05/09/2013 à 15:59

Bjr,

A MON AVIS :

Si les sécurités thermiques se déclenchent c'est qu'il y a surchauffe dans votre appareil, du fait que la résistance chauffe ET QUE LA ROTATION DU TAMBOUR S'ARRETE donc ne brasse plus l'air à l'intérieur et refroidit donc plus assez l'intérieur de la machine,
Pourquoi le tambour s'arrête t'il de tourner, mystère... Peut-être que la résistance absorbe trop de courant & 'désamorce' le moteur (peut-être problème de condensateur),
Les sécurités s'appellent 'KLIXON' et se trouvent en pièces détachées, mais je ne pense pas qu'elles soient en cause : pour résumer, elles se déclenchent à juste titre puisque la température devient excessive dans l'appareil du fait de la non-rotation du tambour qui ne fait plus circuler l'air à l'intérieur.
Tout ceci n'est que mon analyse...

le 05/09/2013 à 20:34

Ok, je comprends mieux le fonctionnement... la mise en sécurité serait due à l'arrêt du tambour.

Par contre je viens de relire ma description de la panne, il me semblait l'avoir signalé mais en fait non. Le voyant entretien filtre s'allume, mais faudrait que je vérifie car de mémoire il ne s'allume pas tout le temps...

Cela pourrait expliquer l'arrêt du tambour. La capteur est celui de devant? au niveau du filtre en toile? si c'est ca, est-il possible de le shunter pour voir si ce n'est pas lui qui est défectueux?

Encore merci pour votre réponse.

le 06/09/2013 à 12:52

Bonjour à vous,

Ce matin j'ai voulu vérifier si le témoin d'entretien filtre était allumé, mais non... il s'allume 1 fois sur 5.

Donc j'ai piqué un coup de sang, j'ai tout démonté pour voir s'il n'y avait pas une connerie quelque part, mais rien... pas de dur, pas de fil abimé...

Donc là il est en pièce, prêt à partir à la benne!!!

Comme j'avais dit je ne veux pas faire de gros frais, vu l'âge, et déjà le nombre d'interventions dessus. Surtout qu'à priori c'est peut être un capteur mais on est même pas sûr.

Donc voilà, merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre. Bonne continuation à vous.

Sujet pour ma part FERME.

le 29/12/2016 à 22:04

Bonjour, j'ai le même problème.

SVP aidez moi à le résoudre.

condo de démarrage changé et toujours le même problème, je crise ....

le 29/12/2016 à 22:45

Bonjour, j'ai le même problème.

SVP aidez moi à le résoudre.

condo de démarrage changé et toujours le même problème, je crise ....

le 10/06/2018 à 15:44

Bonjour,
moi aussi j'ai le même problème, c'est la maladie de la machine !
Condo changé, je vais changer les klixons et je vais bien voir ce que cela donne.
Depuis le post de Nivi77 en 2013 quelqu'un a t-il pu enfin trouver la cause du problème ??
merci
Cdt
Candyman
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter