Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge ne chauffe pas
créé le 27/02/2009 à 13:55
bien qu'ayant pacourru le site je reste dans le doute. Mon lave linge thomson aj810ts ou access junior fait son cycle correctement mais à froid. A la fin du remplissage la résistance est alimentée.
La résistance branchée en direct 220 chauffe bien.
Le thermostat est passant dans une position autre que froid.
Mais l'eau reste froide.
merci de m'aider
le 27/02/2009 à 18:12
Bonjour,
Vous dites que la résistance est alimentée à la fin du remplissage et que l'eau reste froide. De plus, la résistance branchée en directe chauffe correctement...
Il se peut que la résistance se coupe au bout d'un moment...Essayez à nouveau en direct mais un peu plus longtemps dans de l'eau. Faire attention aux fils d'alimentation car l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage!!
Vous pouvez aussi contrôler que vous avez la tension en permanence au niveau de la résistance sur votre machine. Si tension, il doit y avoir chauffe sinon la résistance est coupée.
Cordialement
le 27/02/2009 à 18:32
Quand j'ai branché la résistance en direct,j'ai bien constaté qu'elle chauffait.
Depuis qu'elle est rebranchée sur la machine elle fait disjoncter direct. Sa valeur est toujours de 26ohms.
Je la déconnecte et lance un cycle, le 220v apparait bien à la fin du remplissage.Pensez-vous que ça vaille le coup d'acheter une résistance ?
merci
le 27/02/2009 à 20:28
Si c'est le différentiel de votre disjoncteur qui déclenche, il y a un courant de fuite vers la terre (jaune/vert). L'isolation de la résistance par rapport à la terre n'est plus assurée malgré que la valeur de 26 ohms soit correcte. Vous devez dans ce cas la changer.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter