Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge AEG OKO LAVAMAT 41152

créé le 25/08/2013 à 10:52

Bonjour, Depuis peu de temps, je rencontre des problèmes avec mon lave linge AEG OKO LAVAMAT 41152.
Parfois mais de plus en plus rarement, il fonctionne normalement.
Souvent il s'arrête en cours de programme en affichant un temps restant qui reste figé.
Il n'indique jamais de code erreur.
merci de me venir en aide

le 26/08/2013 à 16:34

Bonjour,
A quel moment du cycle l'appareil s'arrete t'il ?
Cdt

le 26/08/2013 à 18:50

Bonjour,
merci de prêter de l'attention à mon problème.
C'est en cours de rinçage que le lave linge présente son dysfonctionnement, le voyant "départ/pause" s'allume (ou clignote je ne sais plus)un appui sur la touche reste sans effet. la pompe de vidange n'est pas obstrué, si je programme une vidange après l'arrêt de la machine ,elle se vide sans problème.
Cordialement

le 27/08/2013 à 12:08

La pompe peut se bloquer au moment de la vidange. Voyez éventuellement ce point en premier lieu.
Cdt

le 28/08/2013 à 16:45

Bonjour et merci,
j'ai démonté et vérifié la bonne rotation et l'absence de points durs sur les deux pompes en ligne. elles fonctionnent parfaitement.
J'ai pu à cette occasion remarquer qu'il y avait des charbons sur le moteur. Après les avoir retirés j'ai pu constaté qu'ils étaient relativement courts et qu'ils leurs restaient moins de 5 mm de course. Après remise en place, la machine a assuré 2 lavages consécutifs avant même avarie.
Je commande les charbons et je vous tiens au courant...
Cordialement

le 24/04/2015 à 13:31

Bjr j ai récupérer une machine aeg 41152 quand je la branche rien ne s allume. Machine de six a huit ans mais tres peux servi. Un petit conseil svp merci

le 24/04/2015 à 13:45

Bjr j ai récupérer une machine aeg 41152 quand je la branche rien ne s allume. Machine de six a huit ans mais tres peux servi. Un petit conseil svp merci

le 24/04/2015 à 18:16

Bonjour, je reviens très tardivement sur le dernier post du 28/08/2013. Finalement après avoir changé les charbons moteur, le problème n'a pas disparu. j'alimente le sujet pour exclure les charbons de ce dysfonctionnement au cas ou quelqu'un rencontrerait le même problème.

Pour l'avarie de Rico, je m'autorise une petite intervention de bricoleur, il faut dans un premier temps vérifier que le 220V est bien distribué sur la platine d'alimentation (c'est elle qui va transformer le 220V alternatif en tensions continues nécessaires au fonctionnement de l'électronique) pour ce faire pas le choix, il faut suivre le cordon d'alim et vérifier la présence du secteur sur la ou les cartes distribuées. le résultats de ce contrôle sera déterminant pour la suite.

le 24/04/2015 à 20:57

Merci chris je vais essayer de commencer par la mais pas moi je vais devoir faire appelle a un ami car je n y connais absolument rien la dedans. Merci bonne soirèe. Je vous tiens au courant (jeu de mots ) lol

le 09/08/2016 à 11:03

Bonjour, Depuis peu de temps, je rencontre des problèmes avec mon lave linge AEG OKO LAVAMAT 41152.
Parfois mais de plus en plus rarement, il fonctionne normalement.
Souvent il s'arrête en cours de programme en affichant un temps restant qui reste figé.
Il n'indique jamais de code erreur.
merci de me venir en aide

le 12/10/2017 à 12:20

Comment démonter la pompe sur oko lavamat 41452
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter