Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle ne démarre plus

créé le 25/08/2013 à 05:32

Bonjour
C'est pour un lave vaisselle brandt dfh815 .
Le programme ne démarre plus , voyant en cours vert et voyant hc rouge clignote.
Merci de votre aide.

le 25/08/2013 à 19:03

bonjour,
commencez par annuler le programme en cours en laissant appuyer dur touche départ, puis relancer un programme pour voir a quel moment se produit le blocage ( remplissage, chauffage, vidange ...)

cdt

le 25/08/2013 à 22:31

Bonsoir et merci pour votre reponse,
Ça se produit tout de suite, donc lavage impossible a lancer.
J'ai fait comme vous m'avez indiqué, mais toujours pareil.

le 25/08/2013 à 23:16

re
en tout début de programme, il y a contrôle de la sécurité de porte. a verifier

cdt

le 25/08/2013 à 23:37

re
si vous pouviez poster une photo du bandeau en indiquant quelle led clignote, ce serait plus facile.
testez aussi la thermistance, elle doit faire 47 kohms a 25 c°

cdt

le 26/08/2013 à 14:00

Bonjour,
J'ai un LV Whirpool adg 8572, le voyant clignote deux fois ce qui est une fuite d'eau, j'ai enlevé la plaque sous le LV pour chercher la fuite, mais le LV reste en sécurité malgré l'appui long supérieur à 10s.( voyants liquide rinçage et sel sont allumés)
Les branchements sont bons ( éléctrique et eau)

Pouvez-vous me donner un conseil pour le dépannage, je n'ai pas le schéma électrique du LV?

merci d'avance

le 26/08/2013 à 18:18

bonjour,
vérifiez le contacteur du flotteur de fond de cuve, il est peut être resté enclenché ou bien de l'humidité a l'intérieur.
cdt

le 26/08/2013 à 18:18

re bonjour,
j'ai réussi à démarrer en démontant et nettoyant les contacts de la carte électronique mais j'ai toujours ma fuite qui est en relation avec le balayage d'eau à l'intérieur de la cuve. Je pensais que ça venait du joint.
quelqu'un a t'il eu déjà ce pb? est-ce par la buse du coté droit????

le 26/08/2013 à 18:51

Je te remercie choua34 de me répondre, j'ai vérifié le contacteur de fond de cuve, je l'ai nettoyé et testé ok.
Pour faire le test précédent, j'ai enlevé la plaque de retenue d'eau afin de visualiser la fuite. comme je le disais plus haut, l'eau sort de la feutrine noire à droite et au dessus du joint centrale de cuve.
quand le jet passe sur la droite l'eau se met à couler.
J'ai arrêté mon LV et ouvert le LV, avec l'eau du fond de bac, j'ai gicler l'eau sur le côté droit mais pas d'écoulement??????
christ29

le 27/08/2013 à 20:05

Bonsoir,
Après avoir démonté le fond de cuve , il s'avère que j'ai pu remarquer un petit trou dans la durite de la pompe de cyclage cette fuite envoyait "une giclée" sur le fond de cuve à l'arrière de celle-ci, ce qui ma induit en erreur...
La pièce est en commande!!!!
christ

le 28/08/2013 à 21:40

bonsoir,
j'ai un whirpool qui demarre 3 s et ensuite le voyant sechage et fin clignotent tous les 2 et plus rien ne se passe.j'ai essasyé de reinitialiser en appuyant sur la touche depart mais cela ne sert à rien.quelqu'un a til deja eu ce pb et peut til m'aider? merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter