Retour à la liste des sujets

Lavage

Code Fb sur LV Whirlpool ADP 6837 PC

créé le 24/08/2013 à 23:31

Bonjour,

J'ai un code erreur Fb sur mon LV et 12 clignotement du voyant départ.
Après recherche dans la doc technique et sur le net, il semble s'agir d'un problème du MDV.

Le LV commence bien un cycle par la vidange, remplissage, arrosage

J'ai démonté le MDV, l'ai testé en le branchant directement sur le 220v, il fonctionne bien, l'élément plastique tourne lentement.
J'ai testé le microswitch avec des piles et une ampoule, il fonctionne bien. Il coupe le courant lorsqu'il est actionné.

L'électrovanne est fonctionnelle, puisqu'elle remplie bien d'eau le LV, par ailleurs, le débitmètre fonctionne également, il gère bien l'arrivée d'eau.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci à vous.

le 25/08/2013 à 18:47

bonjour,
il faut vérifier si le MDV reçoit du 230v de la platine via les sortie (ZW, DVH).
pour vérifier, lancer le programme test et attendre le rinçage de fond de cuve. une fois le cycle lancé, MDV est alimenté en 230v durant 30 seconde toutes les 20 secondes.

vérifier la présence d'un signal de 5v entre MDV et la platine en sortie SAB, DVL

le 25/08/2013 à 18:55

Étonnamment, j'ai tout remonté, j'ai lancé un cycle court et il est passé sans aucun code d'erreur.
Je vais voir ce soir, en lançant un programme long si j'ai un code erreur ou non.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter