le 29/03/2009 à 08:30
Tiens, c'est curieux, je pensais avoir posté la solution à mon problème… Probablement l'ais-je fait sur un autre forum alors. Comme on ne peut pas s'abonner aux discussions de celui-ci j'ai dû zapper.
Mais il n'est pas trop tard pour bien faire.
Donc, après en avoir eu marre de ce problème, j'ai cherché un autre lave linge, d'occaze cette fois-ci (le siemens nous ayant été offert neuf par ma belle-mère) mais en Miele (étant donné leur réputation). Et dès le début, j'ai rencontré des problèmes avec le Miele. Mais là, le bandeau d'instrument étant mieux fait, j'ai tout de suite été averti clairement de ce qui faisait panne : il manquait de pression d'eau ! Quelques tours de serrage ou desserrage, je sais plus, du robinet auto perceur, et c'était réglé. J'ai donc revendu le Miele (après avoir essayé de vendre le Siemens mais personne ne voulait de cette marque là) et le Siemens fonctionne depuis comme il devrait. Voilà, voilà.
Nous en tirerons deux enseignements :
1) Quand le Siemens XTS siwamat 1000 s'arrête en cours de lavage et clignote, vérifiez que votre robinet donne assez de pression (notamment si c'est un auto-perceur)
2) Les fabricants seraient bien inspirés de mettre des signaux d'alerte plus précis en cas de panne, ça nous éviterait de démonter des machines entières quand il suffit d'ouvrir un robinet, de nettoyer une pompe de vidange quand celle ci est de toutes façon morte, ou que le problème vient de l'arrivée d'eau, ou du changement d'heure, ou de l'âge du capitaine…
Un dernier enseignement que je tire de tout ça, je vais désormais signer mes post pour les retrouver plus facilement à l'avenir !
Voilà, c'était donc ccciolll qui parlait.