Retour à la liste des sujets
Lavage
panne Lave-vaisselle BEKO
créé le 23/08/2013 à 09:28
Bonjour à tous
lave vaisselle BEKO modéle 3506BI
voici mon problème j'ai eu une odeur de brulé
symptôme l'eau n'arrive plus dans les "hélices"
j'ai démonté les caches et j'ai remorqué que la cosse du tunnel chauffant avait fondu
si je remplace le tunnel ma machine va elle fonctionner ou le tunnel chauffant a brulé car il y a un autre problème
merci
![](/images/images_forum/tout_electromenager_lavage_3068.jpg)
le 23/08/2013 à 13:41
Je croirais plutôt que votre photo représente une pompe de cyclage,ce qui expliquerait pourquoi l'eau n'est pas aspergée par les bras.
Cette pompe comporte une entrée et une sortie d'eau par 2 durites (vérifiez).
Si les pales de la pompe sont bloquées par des détritus,son moteur est peut-être grillé.
le 23/08/2013 à 18:45
bonjour,
il faut vérifier si le relai de chauffage sur la carte de puissance n'est pas rester collé ce qui aurait pour effet l'alimentation en continu du tunnel de chauffe.
il suffit de mettre en route l'appareil et vérifier si le 230v arrive sur la résistance même quand il n'y a pas d'eau.
si oui, changer aussi la carte de puissance
cdt
le 25/08/2013 à 09:40
Bonjour
merci d'avoir réagi à ma question
je viens de démonter et tester ma pompe de recyclage, le moteur ne tourne plus, je vais vérifier le condensateur ....
choua34 ou se trouve le relais de chauffage et la carte de puissance.
autre question, ma pompe ne fonctionnant pas est ce que ça une implication sur le tube de chauffe ???? car les cosses ont fondu
merci d'avance
le 25/08/2013 à 12:58
re
si la pompe de cyclage ne tourne pas, la température va monter très vite au niveau de la résistance, mais les thermostats situés dessus vont déclencher. la cause du connecteur brulé est plutôt un mauvais contact du connecteur lui même.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter