Retour à la liste des sujets
Lavage
probleme verre opaque lave vaisselle siemens
créé le 21/08/2013 à 21:04
bonjour
mes verre sortent opaque de mon lave vaisselle siemens SE53200-14 je pense que le probleme vient de mes resinnes qui sont mal ou pas regenérées
1° peut-on laver la vaisselle avec de l'eau de pluie car je peut basculer l'alimentation en eau de pluie ?
2° j'ai la possibilité de melanger du vinaigre avec l'eau d'alimentation mais cela ne va pas abimer les resinnes ?l'idee est que si des residus de calcaire bouche un tuyau le vinaire va le nettoyer et cela m'evitera le demontage de mon lave vaisselle mais j'aimerai etre sur que cette manip ne detruira pas les resinnes
merci
le 22/08/2013 à 17:23
Bonjour,
L'eau de pluie peut être trop douce, et puis, l'électrovanne à besoin d'une pression suffisante pour fonctionner, tout comme le débitmètre.
Il faut vérifier si la vanne de régénération est fonctionnelle. Une régénération suffit pour nettoyer les résines. Ensuite, l'opacité sur les verres vient elle bien d'un problème de calcaire ?
Cdt
le 23/08/2013 à 13:16
Bonjour
merci pour votre réponse
pour la pression ce n'est pas un problème ma pompe de citerne donnera une bonne pression je pense que la vanne de regeneration n'est pas en cause car le niveau de sel de regeneration diminue avec les lavages le produit lique pour les verres va bien dans le lave vaisselle
après différents test je pense que le probleme viendrai d'une mauvaise regeneration mais j'aimerai a l'aide de ma pompe de citerne envoyer de l'eau melangée avec du vinaigre pour nettoyer le bac remplisseur et je crains d'abimer les resinnes vous en pensez quoi ?
merci
le 23/08/2013 à 13:34
Les résines sont régénérée avec le sel spécifique mélangé à l'eau (Saumure). C'est un processus chimique indispensable si vous voulez nettoyer les résines.
Cdt
le 23/08/2013 à 14:09
bonjour
oui mais le but de cette manœuvre n'est pas de nettoyer les resinnes mais de détartrer le remplisseur et je voulais savoir si cela peut endommager les resinnes
merci
le 10/11/2013 à 20:12
voila j'ai resolu mon probleme en fait c'etait l'electovanne de regeneration qui ne fonctionnait plus je l'ai remplacée 35 euros et tout est revenus en ordre
a+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter