Retour à la liste des sujets

Lavage

Pbm Arthur Martin / Electrolux AWW1207

créé le 20/08/2013 à 18:02

Bonjour,

ma machine commence le cycle de lavage, elle se remplit mais ensuite ne fait plus rien.
Le tambour ne tourne pas, aucun bruit étrange non plus, ni de message d'erreur sur l'afficheur digital...

J'ai utilisé le cycle de vidange pour vider la machine, ça fonctionne correctement mais reste bloqué indéfiniment à 1 minute.

Le tambour tourne correctement quand on l'actionne à la main sans forcer, il n'est pas bloqué ni grinçant.

ces derniers mois, la mal faisait un gros bruit de grincement (courroie?) au moment de l'essorage pendant qq secondes mais sinon aucun autre signe de dysfonctionnement en 10 ans de bons et loyaux services.

Impossible de trouver les schémas techniques ou un éclaté de la machine, je pense au condensateur de démarrage, à une courroie ou aux charbons mais sans schéma, est ce que ça vaut le coup d'essayer de la dépanner à tâtons ?

Merci de votre aide!

le 20/08/2013 à 23:04

après avoir fait le test de diagnostique, j'ai vu apparaitre le code erreur E52

en regardant dans le forum, je vois un post de mimi54 qui dit: "E52 absence signal générateur moteur(en général les charbons) et controlez le tachymètre (170ohms) qui est à l'opposé de la poulie sur le moteur"

C'est compliqué d'accéder au moteur et de voir les charbons ? sur le site d'Electrolux il y a pleins de pièces détachées pour l'AWW1207 mais pas de charbons...!?

Je continue à chercher désespérement un éclaté pour y voir plus clair, qq peut-il m'aider ?

Merci d'avance

le 21/08/2013 à 10:31

S'il n'y a pas de charbons ,le moteur est asynchrone (voir ci-dessus dans "pieces detachees")
En marche vérifiez que le courant arrive aux bornes du moteur avec un voltmètre ou une ampoule 220v branchée avec 2 fils(elle doit éclairer)

le 22/08/2013 à 14:29

Merci Nanard,
j'ai fini par faire intervenir un réparateur à domicile, ne trouvant pas d'éclaté de la machine ni de schéma explicatif, il a diagnostiqué que c'était bien les charbons à changer, Electrolux ne les vendant meme pas sur son site j'aurais de toute facon eu du mal à m'en tirer seul... il revient aujourd'hui avec les charbons neufs et on verra bien.
Encore merci de votre aide.

le 24/08/2013 à 12:00

c'était bien juste les charbons, changement difficile car il faut une clé à pipe de 5,5 un format pas courant même quand on est bien équipé

le 24/08/2013 à 13:29

Pour tout démonter il faut la boîte complète de clefs avec des dimensions comme 5,5 ou 9,2 mm à cause des formats américains,par exemple les moteurs de tondeuses Briggs & Sraton

le 12/10/2013 à 18:38

Bonjour,

ma machine commence le cycle de lavage, elle se remplit mais ensuite ne fait plus rien.
Le tambour ne tourne pas, aucun bruit étrange non plus, ni de message d'erreur sur l'afficheur digital...

J'ai utilisé le cycle de vidange pour vider la machine, ça fonctionne correctement mais reste bloqué indéfiniment à 1 minute.

Le tambour tourne correctement quand on l'actionne à la main sans forcer, il n'est pas bloqué ni grinçant.
merci pour votre aide

le 13/10/2013 à 11:06

En marche,avec un programme à froid,vérifiez que le courant arrive au moteur.Recherchez d'abord quel est le type de moteur:asynchrone ou universel(voir ci-dessus dans "pieces detachees" les 3 types de moteur)
Branchez au hasard entre 2 fils entrant dans le moteur (ou entre les 2 charbons )soit un voltmètre (il doit indiquer une tension) soit une ampoule 220v (elle doit éclairer)

le 05/03/2017 à 21:10

nouveauté de mon AWW1207 hier au soir elle ne voulait plus s'allumer, pas de signe de vie. ma femme m'appelle en panique, je vérifie qu'il y a du jus, je tapote, j'ouvre et je referme la porte, elle se rallume.
Ce matin, on la lance et elle s'est éteinte subitement à 10mn de la fin de cycle... aucun signe de vie comme hier au soir, elle ne s'allume pas, le bandeau de contrôle est inerte...

le 06/03/2017 à 00:52

j'ai fait le diagnostique de mimi 54: c'est le code E41 qui s'affiche... mais la MAL fonctionne, j'ai fait 3 cycles complets depuis l'apparition du problème... enfin, tant qu'elle ne s'éteinds pas. Ensuite pour la redémarrer je dois faire cette manip incroyable avec le lave vaisselle :(

le 13/03/2017 à 00:07

Désolé pour la pollution, mystère résolu:
c'était la prise de courant de la MAL qui s'était incrusté au dos du lave vaisselle, et donc selon les vibrations du lave vaisselle et de la MAL, il y avait contact ou pas contact.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter