Retour à la liste des sujets
Lavage
PANNE LaveLinge INDESIT WITL 100
créé le 20/08/2013 à 11:06
Bonjour à tous,
J'ai une panne sur mon LL Indésit Witl 100.
Le moteur ne se lance pas et on entend un bruit (claquement répétitif) en haut à gauche derrière la console de commande cad ou se situe la carte électronique. Pendant un temps le code panne était 2, cad moteur bloqué. Ma femme a vidé la pompe, il y avait de quoi débuter un stand de vide grenier! elle a donc eu bon espoir mais à la remise en route même panne, l'eau se remplie, mais le moteur ne se lance pas. Eelle a vidangé en tournant manuellement la commande jusqu'à vidange.
Je démontée la carte électronique pour vérifier le condensateur 680..etc.. responsable de temps de pannes sur cet appareil et je vous joins quelques photos pour avoir votre avis sur ma carte qui présente beaucoup de poussière noire (voir photos)
Merci de vos conseils éclairés!
Didier.
![](/images/images_forum/tout_electromenager_lavage_3063.jpg)
le 20/08/2013 à 11:10
Re bonjour,
Je peux si vous le souhaitez vous joindre d'autres photos, en voici une autre.
Didier.
![](/images/images_forum/tout_electromenager_lavage_3064.jpg)
le 20/08/2013 à 11:29
Vérifiez que le tambour tourne facilement à la main.Si le moteur est asynchrone,le condensateur peut être défectueux.
Si le moteur est universel,les charbons peuvent être usés ou en mauvais contact.
En marche vérifiez que le courant arrive au moteur avec un multimètre ou une ampoule 220v branchée à ses bornes (elle doit éclairer)
Ci-dessus,allez dans "pieces detachees" et cherchez les 2 types de moteur
le 20/08/2013 à 12:33
Pb résolu!
Malgré l'état étonnant de la carte électronique (bcp, bcp de noir de fumée à l'intérieur un peu partout et plus particuliérement sur les condensateurs et toutes les résistances environnantes, j'ai tout dépoussiéré car les condensateurs ne me semblez pas gonflés donc HS et j'ai gratté les charbons qui font seulement àpeine 1,5cm et poncé et dépoussiéré les contacts.
Après remontage le moteur s'est remis en route!!
Y'a pu qu'à changer les charbons!
Merci de vos conseils, de ce site bien fait, merci Pécadille.
Didier.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter