Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle Whirlpool

créé le 19/08/2013 à 17:22

Bonjour
j'ai un problème avec mon lave vaisselle Whirlpool Adg9572
il ne fonctionne plus : il demarre, se remplit d'eau , libère la pastille puis...plus rien
aucun code d'erreur

j'ai démonté mais rien trouvé d anormal
lorsque je le fais se vidanger l eau est chaude...

j'ai changé le détecteur de présence d eau puis ça à fonctionné mais lorsque j'ai replacé la machine à son emplacement à nouveau même problème

pouvez vous m aider svp?
comment est ce possible que ça à fonctionné pendant les 2 tests en changeant la pièce puis plus rien
merci d avance
David

le 19/08/2013 à 19:09

bonjour,
ça ressemble beaucoup a une panne de pompe de cyclage

le 20/08/2013 à 07:03

merci pour votre réponse

j'ai remarqué une chose.
Lorsque je lance ma machine elle fait un cycle entier : remplissage d'eau, libération de la pastille puis plus tard vidange et bip de fin
seulement, en plein milieu il ne se passe rien
lorsque la machine est censé faire le plus de bruit et nettoyer la vaisselle cela ne fonctionne pas
quand j ouvre le lave vaisselle il y à bien une chaleur mais la vaisselle est sale

pensez vous qu'il s agit donc de la pompe?
merci bcp

le 20/08/2013 à 21:45

re
en fonctionnement normal, la pompe de cyclage (celle qui fait circuler l'eau dans les bras de lavage) se met en route des que le niveau d'eau est atteint.
si vous n'entendez rien après le remplissage, il faut vérifier la pompe, elle est peut être juste bloquée. sur certain modèle de lave vaisselle, un trou est situé a l'arrière en bas dans le prolongement de l'axe de la pompe .
l'axe possède une fente , il est donc possible de vérifier sa rotation libre avec un tournevis plat, sans démonter la pompe

le 26/08/2013 à 21:32

Bonsoir,
Démonter et vérifier éventuellement que la pompe de cyclage n'est pas bloquée par quelque chose, MAIS je viens d'avoir un problème identique (aucun mouvement des bras), c'est le condensateur qui est HS : il ne permet plus le démarrage de la pompe ! Bien noter sa valeur (microfarads & voltage), et rechercher un modèle similaire sur Eb..., c'est moitié prix que chez les marchands de pièces détachées !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter