Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge NEVADA : Force moteur rotation tambour

créé le 19/08/2013 à 09:55

Bjr,
Une p'tite panne de plus... Cette fois sur un lave linge Nevada : le tambour n'a pas la force de tourner, ou peine énormément, même avec très peu de linge mouillé dedans (ok 'à vide' mais ça ne me sert pas trop !).
Testé : rotation facile à la main, idem pour le moteur (pas de point dur),
Appareil qui sert très peu (vacances), donc pas de charbons déjà usés (?),
Je pensais au condo, mais j'ai un bon essorage... donc là je cale un peu...
Merci pour vos lumières,

le 19/08/2013 à 11:15

On pense de suite à la courroie qui patine,mais si l'essorage se fait bien,ce n'est pas ça.
Vérifiez le tachymètre (ci-dessus allez dans "pieces detachees" et cherchez " moteur universel" puis tachymètre)

le 19/08/2013 à 14:35

Bjr et merci pour ce premier avis,
J'ai vérifié la courroie qui est correctement tendue et ne patine pas,
Je suis allé faire un tour sur la page technique conseillée et également sur les condensateurs, l'avis du technicien me parait 'bien' en rapport avec mon idée, je vais commander un condo pour quelques euros, résultat lors du prochain séjour à la campagne...

L'avis du technicien.

Ces moteurs sont quasiment indestructibles, ils se remplacent assez rarement sur les lave-linge, et plus fréquemment sur les lave-vaisselle (Fuites sur l'axe de la turbine). La principale panne vient du condensateur de démarrage qui au fil des années perd de sa capacité à forcer au démarrage. Il peut arriver que celui-ci "claque" pendant le fonctionnement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter