Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle SAUTER SVI30BF1/B disjoncte

créé le 25/02/2009 à 06:30

Bonjour,

Mon lave vaisselle SAUTER SVI30BF1/B ne démarrait plus, juste un début de lancement de quelques secondes puis plus rien.
J'ai détecté dans un premier temps une fuite au niveau de la porte qui a sans doute activé le flotteur de sécurité. J'en ai profité pour nettoyer un peu tout le reste, puis au lancement, il a fait disjoncter ma maison. J'ai relancé, il a tourné durant 1/2 heure, puis à nouveau a fait sauter les plombs chez moi (le bac en dessous est plein, et déborde même). Je précise qu'entre temps, j'ai démonté/remonté l'ensemble pot à sel/résiné. l'ai-je mal remonté (joint)? qui a fait fuire et s'écouler de l'eau par le pot à sel ?

Merci de votre réponse

le 25/02/2009 à 14:15

Bonjour,
Essayer de mettre votre appareil en hauteur et retirez le socle. Vous pourrez ainsi voir d'où vient cette fuite qui s'écoule certainement sur un organe électrique et vous fait sauter les plombs.
Cordialement.

le 01/03/2009 à 09:55

Bonjour,

J'ai effectivement découvert une fuite (provoquée sans doute par moi au remontage du pot à sel...) qui se situe au niveau de l'électrovanne de régénération qui était sortie de son logement. J'ai remis en place cet organe, mais il semblerait y avoir un problème avec le joint. De plus mon LV ne se remplit plus...?
J'ai bien l'eau qui arrive, mon tuyau n'est pas "pincé", bref, je sèche..!

Merci

Cordialement

le 01/03/2009 à 19:22

Bonjour,
Si l'eau arrive et qu'il ne se remplit pas, vérifiez éventuellement si vous n'avez pas inversé une durite au remontage.
Cordialement.

le 02/03/2009 à 22:47

Bonsoir,

Merci de votre réponse,

Il n'y a pas eu d'inversion au niveau du remontage des durites.....
J'ai tenté, sans succès, de démonter l'électrovanne de remplissage (pour nettoyer le filtre notamment), je n'y arrive pas...

le 03/03/2009 à 08:07

Bonjour,
Il vous faut suivre le circuit de remplissage du début à la fin. Voyez la rubrique doc technique, un schéma hydraulique de l'appareil peut vous aider.
Cordialement.

le 30/12/2010 à 13:30

au secours , avant de contacter un depanneur ( souvent arnaqueur ! !) ,voila mon pb : mon lv sauter svi30bf1/b ne demarre plus . lorsque je lance le lavage , le voyant de programme clignote et rien ne se passe ??? cela lui a pris sans raison , juste apres mon retour de we , des renseignements svp ,merci . . . .et bonne année à tous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter