Retour à la liste des sujets

Lavage

Pompe vidange LV neff reste en marche

créé le 18/08/2013 à 11:25

lave vaisselle neff S54E5X1EU/74, la pompe de vidange reste en marche tout le temps, même si appuie sur bouton M/A, quand rallume se met en vidange, la pompe reste allumé, aucun cycle ne peut redémarrer.
merci pour les infos, si possible réparation?

le 18/08/2013 à 12:21

bonjour,
une vidange constante signifie souvent que le flotteur de fond de cuve a déclenché a cause d'une fuite.
pour s'en assurer, penchez l'appareil sur un des coté pour évacuer l'eau, remettre en route et chercher la fuite...

le 19/08/2013 à 13:01

j'ai démonté les cotés du LV, je ne vois aucune fuite, pouvez vous m'aider dans ma recherche? est ce que je dois renverser le LV?d'avance merci

le 19/08/2013 à 18:40

re
il faut l'incliner fortement sur l'avant ou sur l'arrière, voir le coucher sur le dos

le 19/08/2013 à 20:33

J'ai renversé sur le dos le LV et démonté le socle (la galère), j'ai démonté les durites et fait un essai à l'air (pas de fuite), j'ai démonté la pompe vidange(RAS), je ne vois pas d'où viens la fuite, avez vous des idées?, est ce que je peux faire un essai dans cette position? d'avance merci

le 19/08/2013 à 22:03

est ce que le programme démarre ou bien la pompe tourne t elle toujours sans arrêt ?

le 19/08/2013 à 22:37

la pompe tourne sans arrêt sans démarrage d'un programme, quand j'ai épongé l'eau tombé dans le socle, le flotteur est descendu et un programme a démarré normalement, mais de l'eau arrive a nouveau dans le socle et le flotteur active à nouveau la pompe. il y a bien une fuite mais je n'arrive pas à la trouver. j'ai fait comme sur mon message du haut mais je ne vois pas d'où viens la fuite, si vous avez des idées, ou si je peux faire un essai et comment, dans quel position? merci pour les réponses

le 19/08/2013 à 22:45

re
si vous pouvez faire fonctionner l'appareil sans le socle en le mettant en hauteur sur deux chaises il serait plus facile de voir d'où il fuit..

le 19/08/2013 à 23:07

Comment tenir les éléments (pompe cyclage,réservoir...) sans le socle? merci pour les réponses
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter