Retour à la liste des sujets

Lavage

erreur d03 sur LV brandt DFH 545

créé le 18/08/2013 à 10:14

Bonjour, Mon lv indique erreur de chauffage, code d03. J'ai suivi le programme test (avec la notice constructeur) pas à pas: la panne est confirmée mais la thermistance est ok. Après avoir suivi tous les forums, j'ai démonté l'appareil. J'ai nettoyé la sonde côté cuve, j'ai testé la résistance (28 ohms, côté moteur). Je ne sais plus quoi faire. Pourriez m'aider? Merci.

le 18/08/2013 à 12:17

bonjour,
il faut s'assurer que la résistance soit alimentée pendant la phase de chauffage (consommation environ 9 ampères).
si résistance alimentée ,résistance HS
si résistance non alimentée , module HS ou filerie coupée.

le 18/08/2013 à 19:18

Bonjour,
Comment tester cela? En lançant le programme test pour la phase chauffage avec le panneau moteur démonté? Et comment mesurer l'ampérage.
Merci à vous.

le 18/08/2013 à 19:36

bonjour,
pour mesurer l'ampérage, il faut un ampèremètre ou un boitier de consommation d'énergie.
oui, vous pouvez tester l'alimentation avec le panneau démonté en prenant les précautions d'usage a savoir brancher l'appareil de mesure AVANT d'alimenter l'appareil.

le 19/08/2013 à 12:18

Merci pour ces explications. Je suis néanmoins perdue...Pour accéder à la résistance, il faut renverser le LV sur le dos. Comment le mettre en marche ainsi? Par ailleurs, comment dois je brancher l'ampéremètre sans débrancher les fils du bornier? Je pércise que je ne sui spas du tt du domaine. Merci encore.

le 19/08/2013 à 22:21

re
vous pouvez tester l'alimentation de la résistance en enlevant simplement les coté de l'appareil...

le 09/02/2014 à 21:44

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet, j'ai également un Brandt DFH-545. J'ai l'erreur d03.

J'ai suivi ce qui était préconisé dans cette discussion, j'ai testé la résistance et la sonde, elles sont ok d'après mon multimètre.

J'ai découvert le petit papier destiné au SAV caché sous le LV :) J'ai fait les étapes de tests, et donc pour l'étape de la sonde, il me dit qu'elle est HS, ainsi que pour l'étape de la résistance.

Que dois-je en conclure? Que en fait c'est la carte de puissance qui est HS? Est-ce qu'il y a autre chose à tester?

Merci,

Gérald
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter