Retour à la liste des sujets

Lavage

LAVE LINGE_SECHE LINGE WHIRLPOOL AWG 195

créé le 16/08/2013 à 22:35

Bonsoir,
Mon lave-linge démarre bien mais le programme reste bloqué (quel que soit le cycle choisi), il faut déplacer manuellement la molette pour terminer le lavage et pouvoir passer ensuite au rinçage et essorage.
Cependant, même en poussant manuellement le cycle, le linge n'est pas lavé correctement.
J'hésite à faire venir un réparateur qui pourrait trouver la réparation la plus onéreuse à me proposer ou remplacer la machine.
Je vous remercie par avance des conseils que vous voudrez bien me transmettre.

le 17/08/2013 à 00:03

bonjour,
si le programme bloque sur tous les crans du programmateur, il y a de forte chance pour que ce soit lui la cause de la panne.
le tambour tourne t il toujours dans le même sens?
si oui, programmateur hs

cordialement

le 17/08/2013 à 10:42

Vérifiez que l'eau est chauffée pendant le chauffage.
Si vous avez un programmateur mécanique il est possible que le micro-moteur soit défectueux ou que le courant n'y arrive pas.
Ci_dessus,allez dans "pieces detachees" et cherchez "progr.mécanique"

le 17/08/2013 à 22:19

Merci à choua34 et nanard pour vos réponses à mon message
"Bonsoir,
Mon lave-linge démarre bien mais le programme reste bloqué (quel que soit le cycle choisi), il faut déplacer manuellement la molette pour terminer le lavage et pouvoir passer ensuite au rinçage et essorage.
Cependant, même en poussant manuellement le cycle, le linge n'est pas lavé correctement.
J'hésite à faire venir un réparateur qui pourrait trouver la réparation la plus onéreuse à me proposer ou remplacer la machine.
Je vous remercie par avance des conseils que vous voudrez bien me transmettre."

J'ai refait une lessive pour vérifier : le tambour tourne bien dans un sens et dans l'autre en alternance, par contre, l'eau ne chauffe pas (test pour un cycle coton à température maximum, le linge en est ressorti froid et mal lavé). J'ai vérifié le programme séchage et il semble fonctionner (linge encore humide mais chaud, j'avais sélectionné 20 minutes à 30° pour tester)
Encore merci à vous

le 17/08/2013 à 22:40

bonsoir,
si la résistance ne chauffe pas, le programme se bloque.
il faut vérifier si la résistance n'est pas coupée (électriquement) et si il y a du 230v aux bornes de celle ci pendant les phases de chauffage.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter