Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne LV Whirlpool ADG8983

créé le 15/08/2013 à 15:13

Bonjour,
Je me permets de vous exposer mon problème de LV car il faut dire que je n'y connais absolument rien.
Mon LV se lance et au bout de quelques minutes du programme, il ne fait plus rien. Je n ai pas de code d erreur qui s affiche puisque le temps continue a s écouler sur l écran digital. On entend très bien que durant tout ce temps, il ne se passe rien.
Une fois le temps écoulé, la vaisselle est pleine de buée mais pas du tout lavée.
J ai pris le soin de nettoyer toutes les parties accessibles.
Que puis-je faire avec mon peu de compétences ? Est il préférable d'appeler un réparateur?
Merci d'avance

le 15/08/2013 à 16:06

bonjour si j,ai bien compris il se remplis puis ne se passe rien et le compte a rebours defile... sa ressemble a votre pompe de cyclage qui et gripper ou bloquer par un noyau ou marceau de verra ou autres demonter la et regarder si elle tourne librement c elle qui fait brasser l,eau dans le lave vaisselle c pour sa que vous n,entendez rien la vaisselle et seche? donc avez vous regardez? l,eau en fin de cycle et elle evacuer?CDT

le 15/08/2013 à 17:41

Merci de votre réponse.
L eau en fin de cycle est bien évacuée mais la vaisselle n est pas sèche.
Qu est ce que la pompe de cyclage? Ou se trouve t elle? Comment l'atteindre?
Merci d avance

le 15/08/2013 à 17:49

re vous mettez l,appareil sur son dos vous coupez l,eau et débranchez sa prise ensuite vous avez un plateau galavaniser quil faut retirer 2 petite vis torx de 10 et vous le coulissez et ensuite vous verrez la grosse pompe de cyclage vers l,arriere donc quand appareil sera sur le dos elle se retrouve en bas vous verrez c le truc le plus gros avec 2 grossed durites noire qui arrive dessus c elle qui fait circuler l,eau dedans un peu comme un aquarium donc vous la demonter pour voir si elle est gripper ou si un corps etranger si trouve pour la retirer debrancher les fils + durites et une vis de maintien torx aussi la retien par derriere sur une patte avec des silen bloc et le plateau que vous enlevez au debut regarder sil est sec ou sil y as des traces de coulures en dessous de cet pompe vous verrez des traces blanchâtres cdt bon courage attention de pas vous coupez certaine partie de cet appareil sont saillantes

le 25/08/2013 à 11:14

Faut il la démonter complètement cette pompe de cyclage? Car elle est tenue a 2 tuyaux noirs par des colliers?
D autre part comment voir qu elle est bloquée ou défectueuse?
Merci d avance

le 25/08/2013 à 11:32

J ai finalement tout démonter. Il y a avait des morceaux de films plastiques dans la pompe. Cela n empêchait pas forcement celle ci de tourner mais avec difficultés. Désormais la pompe tourne bien. Faut il faire d autres vérifications avant de tout remonter??
Merci d avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter