Retour à la liste des sujets

Lavage

Pbm démarrage moteur cyclage lave vaisselle Indesit IDL420

créé le 12/08/2013 à 19:43

Bonjour,

Après avoir été débranché 3 semaines pdt mes vacances, mon lave vaisselle indesit IDL 420 ne fonctionne plus.
Il a fait un demi cycle normal à mon retour mais depuis, le moteur de lavage refuse de se mettre en route.
Au lieu de ça, j'entends un espece de bruit de buzzer ( bourdonnement ), et il ne tourne pas.
J'ai essayer de le faire un peu tourner "à la main" grace à le fente du l'axe et il tourne librement.
Si jamais je "l'élance" via cette fente pendant qu'il buzze, il se met à tourner et hormis ce buzz qui perdure et que je n'avais remarqué avant, tout semble fonctionner.
Le problème c'est que si il vient à s'arreter au cours du cycle, il ne repart pas, a moins, encore un fois, de la lancer à la mano.
Quelq'un a-t-il une idée de la pièce à changer ?
Cela peut-il venir du gros condo qui est à coté ? Tout le moteur est-il HS ?

Merci de votre aide, 2h de vaisselle à la main, je ne peux plus ! ;-)

le 13/08/2013 à 12:11

Bonjour,
Oui, c'est un symptôme de condensateur HS.
Cdt

le 13/08/2013 à 12:25

Merci, je vais regarder de ce coté là alors.

le 13/08/2013 à 20:07

Effectivement, en y regardant de près le condo est un peu gonflé. Je vais le remplacer pour voir, pour le prix que ça coûte, si ca me sauver mon lave vaisselle (pas de capacimètre à dispo).
En revanche j'ai du mal à trouver le même sur internet. Sur le mien il y a marqué 5 µF
-2+8%
425V-10000h clB
475V 3000h clC
EN 60252-1
On trouve plein de condo sur cosses en 5 µF sur internet avec 5 µF et 5% 450V
Cela conviendrait-il ?
Si je comprend bien les h correspondent à une durée de vie ?
Je connais pas grand chose en électricité si ce n'est qu'un condo accumule de l'électricité, même si le mien affiche 0V au voltmètre, j'ai fait super gaffe en le démontant. Y'aura-t-il un risque également en montant le nouveau ? (même si je compte rester aussi prudent !)
Enfin, y'a-t-il des polarités à respecter sur ce genre de bebette ?

Merci encore pour votre aide.

le 14/08/2013 à 16:59

Oui condo de 5µF. Le H signifie "henry" qui est une unité de mesure.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter