Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb alimentation eau mini-LV Bosch SKS51E12EU

créé le 10/08/2013 à 17:39

Bonjour, j’ai un problème avec mon mini lave vaisselle bosch SE5P1B (SKS51E12EU). Je suis novice et je m'excuse du vocabulaire de novice que je vais utiliser ;-) Lorsque je lance un programme, il se stoppe avec le voyant « Vérifier l’arrivée d’eau » allumé. Par contre, l’arrêt n’a pas toujours lieu au même moment du programme. A chaque début de programme, il se vidange ce qui semble indiquer qu’il n’y a pas de problème d’arrivée d’eau, non ? J'ai vérifier le tuyau d'alimentation et il est ok (bon débit si tuyau raccordé au robinet et débranché du lave vaisselle). j'ai l'impression qu'il y aurait une petite fuite au niveau du boitier blanc auquel l'alimentation d'eau est branchée. C'est possible que ce soit la cause du problème ? Quelqu’un aurait une idée svp ?
Merci pour votre aide.

le 11/08/2013 à 15:26

Bonjour,
Après vidange, c'est le remplissage qui commence. Voyez donc électrovanne en premier lieu.
Cdt

le 11/08/2013 à 16:25

Merci pour votre réponse. Je me permet de vous demander de préciser ce que je dois vérifier sur l'électrovanne car je n'y connais vraiment rien. Faut il décider de la changer et est il possible de le faire facilement sans outil particulier ? Merci pour votre aide et pour le temps que vous mettrez à me répondre.

le 11/08/2013 à 17:42

Le fonctionnement de l'électrovanne est décrit dans la rubrique pièces détachées.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter