Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge SIDEX ml 12505

créé le 24/02/2009 à 12:16

bonjour, ma machine à laver me pose problème : le tambour ne tourne plus, on entend le bruit de l'entraînement mais rien ne se passe. la vidange semble se faire correctement mais la machine ne s'arrête pas à la fin de celle-ci.

je n'ai pas les moyens de la faire réparer et je n'y connais pas grand chose... SVP aidez-moi
cordialement

le 24/02/2009 à 15:31

Bonjour,
Commencez par vérifier si la courroie de votre appareil n'aurait pas tout simplement sautée...
Cordialement.

le 24/02/2009 à 17:13

merci de votre réponse
j'ai vérifié mais elle n'a pas sauté

le 24/02/2009 à 20:58

Bonjour,
Ce n'est donc pas le bruit de l'entrainement du moteur de tambour mais peut-être celui la pompe de vidange... Pouvez-vous le confirmer ?

le 25/02/2009 à 08:35

en effet, lorsque j'ai mis le programme vidange, la machine a fait le même bruit donc je n'entend pas le moteur mais la pompe...

le 25/02/2009 à 19:14

Quand vous dites que la machine ne s'arrête pas à la fin, c'est qu'elle reste toujours en vidange ? Est-ce qu'elle vidange réellement ? Y a-t-il encore de l'eau dans la cuve ? Si oui, vous devez vérifier le filtre de la pompe de vidange.
Si votre machine est équipée d'une sécurité anti-débordement, la pompe de vidange se met également en route.

le 25/02/2009 à 21:51

oui, le cycle de vidange ne s'arrete pas seul mais la vidange se fait correctement : il ne reste pas d'eau dans la cuve. il y avait seulement un peu d'eau lorsque j'ai enlevé le filtre à l'avant de la machine.

le 25/02/2009 à 23:51

Vérifier le pressostat et la propreté de la chambre de compression. Vous pouvez également voir la rubrique "organes" de ce site sur les "pressostats"

le 05/03/2010 à 14:09

Bonjour,
Je possède le même modèle de machine à laver, Sidex ML 12505 depuis 2005.
Elle fonctionne bien, malgré plusieurs déménagements, mais cette fois il y a un problème, quand elle fait l'essorage final, ca fait plus de bruit que d'habitude, elle est secouée assez fortement, au point de se déplacer sur plusieurs centimetres!
Je tiens à préciser que pour le dernier transport, la machine a été portée presque à l'horizontale, hublot vers le haut et ça a fait un boum dedans, comme quelque chose de lourd qui cognait la tôle.
J'étais persuadée que ca l'avait cassée, mais elle marche normalement SAUF à l'essorage final, c'est assez violent..
Je sais pas quoi faire, si peux réparer moi-meme en achetant éventuellement les pieces détachées ou la faire réparer hors garantie mais ça coutera surement plus cher que l'appareil..Après quelques petites recherches sur le net, ca pourrait venir des ressorts ou des amortisseurs ? les pieds semblent bien calés.. Si vous avez un conseil n'hésitez pas, merci beaucoup ..

le 05/03/2010 à 22:59

Bonsoir,
Les ressorts ou les amortisseurs servent à "retenir" la cuve. Le fait de l'avoir transporté à l'horizontal (verticalement aurait été mieux...) a peut-être déplacé ( voire cassé) la fixation de l'un d'entre eux. La cuve est donc mal équilibrée. Vous devez donc les contrôler visuellement. Voyez également sur le lien suivant de ce site.
Cordialement

le 06/03/2010 à 00:52

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'ai démonté le dessus avant que vous me répondiez, j'ai vu 2 ressorts qui tenaient la cuve, l'un d'eux a un crochet qui me semble déformé mais bien accroché.
Pour les amortisseurs, je reregarderai.
Je prendrai des photos, ce sera plus simple.
Je reviens demain soir sur le lien qui est celui de mon sujet.

Merci encore et bonne soirée :)

le 15/04/2010 à 14:06

Bonjour, j'ai moi aussi un problème avec le même modèle de machine à laver. Il y a un tuyau endommagé et je ne sais pas où en trouver un pour le changer, pouvez vous m'aider?

le 15/04/2010 à 19:06

Bonjour,
Vous pouvez toujours faire une demande chez le partenaire pièces détachées de ce site. C'est en haut à droite de cette page.
Cordialement.

le 10/05/2010 à 23:17

Bonsoir,
problème avec ma machine a laver, hier soir je suis rentré et la machine n'avez pas essoré j'ouvre le hublot et la le linge évidement pas essoré trempant dans l'eau et j'ai trouver l'eau très chaude et la impossible de faire démarre la machine le bouton marche donc le voyant ne s'allume plus…!

le 03/06/2010 à 00:01

Bonsoir,
a l"interieur du joint de mon lavelinge sidex ML12505 j'ai de la matiere noir qui metache tout mon linge blanc. d'ou proviens cettematiere et comment faire pour l'eliminer, voir comment changer le joint.
merci pour vos reponses

le 03/06/2010 à 22:01

Bonjour Nad,
Actuellement, nous lavons à des températures de plus en plus basses. A la longue, la machine reste sale.Perso, je fais régulièrement une machine sans linge à la température la plus élevée possible. Je mets également un peu d'eau de javel.
Cordialement.

le 05/06/2010 à 10:56

Merci beaucoup Evally pour ce conseil...
Effectivement je lave tout a 30 degrés...
Je vais faire tourner ma machine vide et a haute temperature.
Encore merci et bonne journée

le 27/12/2010 à 03:44

bonjour à tous,
le pere noel m'a emmené cette meme machine à laver cette année mais d'occas'
je ne sais donc pas comment elle fonctionne
quelqu'un pourrait-il m'aider s.v.p
merci d'avance
cdlt freddy

le 01/05/2011 à 17:06

Bonjour,
nous avons une SIDEX ml 12505, et lors des essorages, au niveau du compartiment soupline, la soupline n'est pas prise et le bac du milieu se rempli comme si c'était un lavage. Le compartiment de soupline ne s'évacue pas durant le cycle.
Merci de votre réponse

le 11/07/2011 à 11:22

bonjour, j'ai un probléme une baleine de soutient gorge est passer entre le tambour et la cuve !! comment je peut la recuperer??
Merci

le 27/10/2011 à 16:57

Bonjour j'ai un problème avec ma machine à lavé. Quand je la met en route elle prend l'eau et la rejete aussitôt. Il y à peut être une électrovanne de vidange? Si oui ou et surtout ou trouver la pièce merci d avance

le 20/02/2012 à 23:39

bonsoir
probl avec certains programmes que la machine refuse , et aussi de se remplir sur les cycles pour l' instant les + utilisés , couleurs
bref , cela vaut il le coût de la réparer ,
??
MERCI DE ME REPONDRE
KIKI

le 21/02/2012 à 06:36

Bonjour, le mieux est de poser la question à un depanneur, car si cela revient à plus de 100euros de reparation, cela vaudra surement plus le coup d'en racheter une neuve.
Pour la matiere noire dans le joint du hublot, j'ai eu la même surprise, c'est du moisi car après les lavages, il y a de l'eau qui stagne avec des depots de produits. Il suffit d'ecarter le joint et passer une eponge après chaque lavage.
Pour les pannes j'y connais rien, la mienne se deplacait à cause des pieds qui se dereglaient a chaque fois.

le 29/03/2012 à 18:12

je voudrais savoir combien fait d'amperage cette machine et quelle puissance elle consomlme afin de changer la fiche electrique d'origine qui a fondu!!

le 21/01/2013 à 14:35

bonjours j'ai aussi cette machine à laver sidex ml 12505 et je rencontrer un petit problème lorsque que je souhaite la mettre en route elle ne se lance pas le bouton marche a arret s'allume comme à son habitude mais rien ne ce passe pouvez-vous m'aider ? merci

le 15/04/2013 à 14:58

bonjour, pouvez vous me dire quelles sont les fonctions des touches carrees :
programme court
arret cuve pleine
niveau d'eau elevé

je n'ai plus la notice merci !

le 17/06/2013 à 14:56

je viens de casser la poignée de mon lave linge il était à l'arrêt depuis au moins 15mn, mais il semble que le système de blocage soit encore en action que puis-je faire?

le 14/09/2013 à 18:13

Bonjour
j'ai un probleme sur ma chine a laver sidex ML12505 remplissage normal mais ne tourne pas

le 16/04/2017 à 17:25

Bonjour a tous, j'ai effacé par maladresse l'endroit ou les programmes sont marqués.... quelqu'un aurait il la gentilesse de prendre en photo le numéro avec le nom du programme , ou de me les écrires..? Je suis bien embetté.. merci

le 25/04/2017 à 15:42

bonjour,
nous avons un lave linge ML12505 dans un logement loué. Au départ des locataires nous voudrions savoir où se trouve le filtre afin de le nettoyer.
Merci de me répondre si vous savez où se trouve le filtre.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter