Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge SIDEX ml 12505

créé le 24/02/2009 à 12:16

bonjour, ma machine à laver me pose problème : le tambour ne tourne plus, on entend le bruit de l'entraînement mais rien ne se passe. la vidange semble se faire correctement mais la machine ne s'arrête pas à la fin de celle-ci.

je n'ai pas les moyens de la faire réparer et je n'y connais pas grand chose... SVP aidez-moi
cordialement

le 24/02/2009 à 15:31

Bonjour,
Commencez par vérifier si la courroie de votre appareil n'aurait pas tout simplement sautée...
Cordialement.

le 24/02/2009 à 17:13

merci de votre réponse
j'ai vérifié mais elle n'a pas sauté

le 24/02/2009 à 20:58

Bonjour,
Ce n'est donc pas le bruit de l'entrainement du moteur de tambour mais peut-être celui la pompe de vidange... Pouvez-vous le confirmer ?

le 25/02/2009 à 08:35

en effet, lorsque j'ai mis le programme vidange, la machine a fait le même bruit donc je n'entend pas le moteur mais la pompe...

le 25/02/2009 à 19:14

Quand vous dites que la machine ne s'arrête pas à la fin, c'est qu'elle reste toujours en vidange ? Est-ce qu'elle vidange réellement ? Y a-t-il encore de l'eau dans la cuve ? Si oui, vous devez vérifier le filtre de la pompe de vidange.
Si votre machine est équipée d'une sécurité anti-débordement, la pompe de vidange se met également en route.

le 25/02/2009 à 21:51

oui, le cycle de vidange ne s'arrete pas seul mais la vidange se fait correctement : il ne reste pas d'eau dans la cuve. il y avait seulement un peu d'eau lorsque j'ai enlevé le filtre à l'avant de la machine.

le 25/02/2009 à 23:51

Vérifier le pressostat et la propreté de la chambre de compression. Vous pouvez également voir la rubrique "organes" de ce site sur les "pressostats"

le 05/03/2010 à 14:09

Bonjour,
Je possède le même modèle de machine à laver, Sidex ML 12505 depuis 2005.