le 10/11/2007 à 21:00
Tout d'abord la France est presque le seul pays dans le monde à n'avoir utilisé principalement des lave-linges à chargement par le dessus, à la fin des années 90 les français adoptes le chargement frontal. Brandt Vedette et thomson n'a jamais fabriqué de machine frontale, ce n'est pas leur point fort, le leur c'est le "top". Leur premier modèle été un ancien chassis Bosch puis maintenant un chassis Beko. Brandt a choisi Beko juste pour le prix c'est tout. Et pour infos il y a de gros soucis sur ces appareils.
Quand on démonte un appareil Miele et un Beko Les différences sont flagrantes.L'un a une cuve en inox armature acier l'autre est en plastique, la taille des roulements, de l'axe, des durites, l'aipaisseur de plastique...Le poids de l'appareil aussi, entre 90 kg et 60 kg il y a de la marge...Miele est avant tout un fabriquant de materiel proffessionnel...lorsque l'on achète du Miele on paye évidement la quatité,la robustesse,l'efficassité mais se que l'on oublie de dire c'est que la plupart de inovationset du progres a été déposé et breveté par Miele. Les autres marques on tout simplement copié mais souvent mal...au moins il n'on pas les années de recherche a financer.
Aujourd'hui on parle beaucoup du chomage en France ou dans l'Europe et du travail en Chine. Quand vous achetez un Beko vous faites travailler qui?
Pour ,les références chez Miele en lave vaisselle il on un nouveau chassis "asana" qui est vrais super en terme de fabrication. Toutes les références ont ce chassis aprés ce sont les options qui diffèrent.Moi je possède un "thalasso" c'est l'ancien chassis. J'en suis très satisfait et c'est pour te dire de l'efficassité je ne lave rien à la main.Que se soit casserole ou vaisselle de base rien ne lui résiste.Pour info toutes les marque utilise aujourd'hui le séchage ventilé,mais que depuis 10 petites années. Son inventeur, Miele, il y a 30 ans, ne peut que mieu le maitriser par rapport aux autres.