créé le 04/08/2013 à 09:34
voici mon souci avec mon lave vaiselle beko
l'eau semble arriver dans le lave vaisselle mais rien n'est lavé
les helices ne sont pas bloquées, on dirai qu'une pompe fonctionne mais l'eau n'arrive pas dans la cuve
que peut il bien se passer, que verifier?
merci d'avance
le 04/08/2013 à 14:45
'l'eau semble arriver'... y a t'il de l'eau dans la cuve ou non ?
Si la cuve reste vide, la plupart du temps il s'agit d'un problème d'électrovanne (pièce située généralement à l'autre bout du flexible d'arrivée d'eau).
le 04/08/2013 à 21:12
le 04/08/2013 à 22:31
Alors problème potentiel de pompe de cyclage (bloquée ou HS) : c'est elle qui assure le circuit de l'eau dans les bras, mais peut-être tout simplement le condensateur qui aide cette pompe à démarrer : repérer le condensateur (genre de cylindre en plastique blanc ou en alu, connecté par 2 fils). Si vous pouvez le démonter, on peut voir s'il est mort ou pas avec un ohmmètre (sonder les 2 bornes, si le courant passe entre les 2, il est à remplacer).