créé le 23/02/2009 à 13:42
Bonjour,depuis quelque temps, mon lave-vaisselle Thomson Axium VDS 400 laisse des dépôts blancs sur la vaisselle, les flancs et fond de cuve. Je pense à du calcaire car ces dépôts ne sont pas salés. Le pot à sel contient du sel, idem pour le liquide de rinçage (je n’utilise pas de 3 en 1).
J’ai démonté le flanc gauche et observé un cycle complet. L’eau reste en haut, je n’ai vu à aucun moment que le répartiteur se vidait, même partiellement, même si j’ai bien vu l’eau y arriver.
J’ai beaucoup lu les excellentes explications que vous donnez sur les organes et le fonctionnement du lave-vaisselle et j’ai beaucoup appris, mais j’ai besoin d’un avis éclairé.
Que dois-je tester ?
Le répartiteur peut-il être bouché ?
L’électrovanne de régénération peut-elle être en cause ? faut-il la démonter pour la nettoyer ? la changer ?
L’électronique ? sur ce modèle, le niveau de régénération ne se règle pas par curseur mais par programmation ; j’ai vérifié le réglage, il est sur le niveau adéquat.
Une autre cause possible?
Une fois le problème (j’espère) solutionné, comment nettoyer le lave-vaisselle de ces dépôts ?
Merci de votre aide et de la qualité de votre site.
Cordialement,
DJ