Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme lave linge hotpoint ariston

créé le 28/07/2013 à 19:58

Bonjour, ma machine a laver sechante de marque hotpoint ariston modele armxxf145 se met en erreur f13 au moment de l'essorage.
Avant de venir poster j'ai fait quelque recherche sur google qui mon amener a tester les deux sonde, mais il s’avère qu'elle remplissent leur role.
En trifouillent un peu je me suis aperçu que lorsque je débranche la pièce jointe en photo l'essorage démarre, alors que brancher elle cale au bout de deux seconde.

Qu'elle est cette pièce a quoi sert t'elle, il y a des vis de réglage dessus et surtout serais elle la cause de ma panne.

Merci beaucoup pour vos futur avis.

le 29/07/2013 à 13:09

Bonjour,
Il s'agit du pressostat.
Cdt

le 29/07/2013 à 16:42

Merci beaucoup pour le lien, ils y conseillent de le nettoyer je vais m'y atteler des que possible et je vous tiens informer du résultat.

le 29/07/2013 à 18:33

Re, je n'arrive pas a le démonter, j'aurai une solution mais sa va pas lui plaire. Elle consisterai a le passer un peu au four pour ramollir le plastique mais j'ai peur pour la membrane.

Mis a part ça, je viens de le tester et si j'ai bien assimilé les information présente dans le lien de Sebmenager, Je devrai avoir le courant qui passe entre la broche de la masse et celle de la sous presion en permanence lorsqu'elle est démonter et lorsque l'on maintien une pression en soufflant dedans entre la masse et la surpression.
Hors en sous pression aucun courant passe entre aucune broche et lorsque je maintien la pression le courant passe dans les trois de la masse a la sous pression, la masse a la surpression et meme de la broche de surpression et sous pression.

Moi petit bricoleur j'en deduit qu'elle est raide mais avant de la passer au four je voudrais avoir confirmation.
En esperant avoir etais assez clair (j'en doute)

Merci

le 29/07/2013 à 18:51

Le pressostat est doté d'un couvercle qui se clipse, il n'est pas utile de le passer au four.
Cdt

le 29/07/2013 à 21:02

J'ai trouvé et ce n'est pas le pressostat ni l'essorage qui est defaillant.
C'est la vidange qui ne se fait pas, car pas de vidange pas d'essorage, cela explique pourquoi l'essorage se lancer quand je débranché le pressostat.
J'ai démonter la carte mère, elle est grille un coin et calciné.
Je jette l’éponge et la machine en même temps.
Merci pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter