Retour à la liste des sujets

Lavage

CANDY CTF 1105 programme ne demarre pas

créé le 28/07/2013 à 09:54

Bonjour,

Problème sur lave linge CANDY CTF 1105

1/ Choix du programme puis demarrage
2/ verrouillage de la porte et Arrivée d'eau OK
3/ puis rien

J'ai lu que pendant la phase 2, il devait y avoir rotation de la cuve pour imprégner le linge. comme pas de bruit de rotation, j'ai vérifier la courroie, elle est OK.

Je vide le lave linge par la vidange, l'eau s'écoule.

Quelqu'un aurait une idée. Merci d'avance.

Sincèrement

le 28/07/2013 à 15:26

Bonjour,
Voyez les charbons au niveau du moteur.
Cdt

le 29/07/2013 à 14:10

Merci pour votre réponse.

Je suis aller chez un vendeur de pièces détachés afin de me procurer des charbons puis me lancer dans le remplacement de ceux-ci.En discutant avec le vendeur, il m'apprend que les charbons ne sont utilisés qu'au moment de l'essorage. Bizarre sa réponse, non ? Les charbons sont utilisés par le moteur dès l'instant que le tambour doit tourner, non ?

Je lui expose le problème, pour lui, c'est au niveau du programmateur ou, je ne sais plus quoi d’électrique. Du coup je lui ai laisser les charbons, et je vais vérifier déjà dans quel état sont ceux de la machine.

Dans tous les cas, j'ai bien peur que si ce ne sont pas les charbons, compte tenu des prix prohibitif des réparateurs, je doive acheter une nouvelle machine.Je ne suis pas sûr que ce soit bon pour la planète, mais mieux pour mon portefeuille.

Je vous tiens au informé.

Merci

le 29/07/2013 à 17:07

Les charbons moteur sont indispensables à sont fonctionnement. C'est une énorme bévue de votre revendeur.
Demontez les, et voyez leur état.
Cdt

le 29/07/2013 à 19:05

C'est bien ce que je me disais.

J'ai démonté le moteur, extrait les charbons. Ils sont usés, mais ca n'a pas l'air catastrophique.

1,4 cm. Voir photo

le 30/07/2013 à 13:50

Bon...
Je viens d'acheter les charbons (23€).
Si je compare la taille entre ceux qui sont sur la machine et les neufs, 5 mm de différence.

Je doute que le problème soit de là... Je vais quand même les changer, on verra bien.

Je vous tiens informé.
Cdt

le 30/07/2013 à 14:16

En effet, la longueur semble bonne. Voyez connectique au niveau moteur, et tentez un essorage seul pour voir...
Cdt

le 30/07/2013 à 14:31

Bonjour,

En essorage seul :

La vidange s'effectue puis rien .... le tambour ne tourne pas, pas d'essorage.

Cdt

le 30/07/2013 à 16:06

Il faut désormais vérifier si le moteur est alimenté électriquement.
Cdt

le 30/07/2013 à 16:21

Ok. Comment ? ;o

le 30/07/2013 à 20:16

Avec un voltmètre pendant le cycle.
Cdt

le 30/07/2013 à 21:08

Merci de vos échanges.

Mais je vais abandonné. J'ai le sentiment que dans tous les cas, l'achat d'une nouvelle machine est la seule issue. J'ai l'impression que quoi que ce soit, cela me coûtera aussi chère qu'une machine premier prix garantie deux ans.

Conclusion : même avec de la volonté, si ce ne sont pas les charbon, ou la pompe de vidange. Acheter une machine premier prix garantie deux car si plus cher, pas mieux, alors ....

Ma machine pour faire de la pub à la marque : Candy smart CTF 1105.

Merci encore pour vos échanges

le 31/07/2013 à 08:15

J'interviens dans la discutions, j'ai exactement le même problème avec la même machine. Intervenu après une coupure de courant. La machine fonctionnait, coupure de courant, y-a-t-il des fusibles quelques part sur ce type de machine, question idiote peut-être, je m'en excuse d'avance.

le 31/07/2013 à 17:59

Acheter une machine d'occasion qui n'a pas tournée depuis 3 ans, vous en pensez quoi ?

le 01/08/2013 à 10:48

Testez la avant achat.
Cdt

le 01/08/2013 à 10:53

Bonjour,

Finalement, j'ai acheté une occasion Whir.. 70€
Fonctionne très bien. J'ai enlevé la courroie, charbons, pompe de vidange de l'autre puis les mis à la décharge.

Je n’achèterais plus jamais une machine neuve.

le 26/02/2015 à 16:13

Mon lave linge candy smart cft1106
La sécurité ne se ferme plus pour déclencher le lavage
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter