Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle CANDY CDI 1612 ne chauffe pas
créé le 22/07/2013 à 21:40
Bonjour,
J'ai besoin d'aide! Mon lave vaisselle ne chauffe pas, et s’arrête souvent (pas toujours) en milieu de cycle avec un bip (qui s’arrête que si on éteint l'appareil).
J'ai testé la résistance; 27 Ohm
J'ai testé la sonde temp; OK (je ne me souviens plus de la valeurs, mais cela variait bien quand je la frottait dans la main)
Je viens de changer la carte avec le relais de résistance dans le bandeau de commande..... Et toujours pareil!! Je ne vois pas de quoi ça peut venir (je ne suis pas un expert en électroménager!)
Merci d'avance.
le 23/07/2013 à 12:45
Bonjour,
Le courant arrive t-il bien à la résistance de chauffage? Ta mesure de 27 ohms semble cohérente en tout cas et indiquerait son bon état.
Conseil d'ami pour une recherche de panne ultérieure: ne changer une carte électronique qu'en dernier recours, c'est souvent les pièces "finales" qui sont en cause (comme la résistance de chauffage)ou encore un mauvais contact éventuel...
le 23/07/2013 à 12:50
Ah! Je viens de voir en fin d'explication de notre ami concepteur de ce site ce conseil:
"Une petite précaution particulière pour les modèles électroniques, bien repérer les couleurs des fils connectés à ses bornes, pour bien les rebrancher, sans quoi des dysfonctionnements peuvent s'avérer"
A ce moment-là , ton changement de carte pourrait s'avérer utile...
le 23/07/2013 à 13:28
Merci de la réponse.. En effet le courant n'arrive pas à la résistance. J'ai laissé un multimetre branché dessus pendant tout le cycle!! J'ai donc penssé au relais de la résistance qui est sur la carte.
Je vais maintenant regarder un possible fils coupé ou faux contact entre ce relais et la résistance...
Sinon, il y a des conditions qui peuvent entrainer la non alimentation de la résistance?
le 23/07/2013 à 14:27
"Sinon, il y a des conditions qui peuvent entrainer la non alimentation de la résistance?"
Il faut tester aussi ce qui peut interférer en série, on en arrive à ta sonde.
Comme je vois que tu as un multimètre, et dans la mesure où tu peux l'atteindre ou repérer ses bornes de branchement, tu dois avoir 0 volt dans le cas du courant passant pour alimenter la résistance. Peut-être cette sonde serait en défaut, ce qui simulerait une température maxi atteinte auquel cas tu trouverais 220 volts....
le 23/07/2013 à 14:36
.... A la rigueur et avec toute la prudence à observer, court-circuite la sonde juste le temps du test (mais surtout si établissement du chauffage de la résistance avec les 220 v qui apparaitraient, ne garde pas cet état de branchement!!!) ;-)
le 23/07/2013 à 18:23
Bonjour,
Un détecteur de présence d'eau est présent juste avant la résistance. Si l'eau ne passe pas dans la canalisation, pas de chauffe possible.
Cdt
le 24/07/2013 à 20:59
Merci Sebmenager! c'est le genre de condition que je cherche à vérifier! Peux tu me dire ou est ce capteur d'eau? Quand le cycle se termine, tout est trempé, donc l'alim en eau doit etre OK, mais le capteur peut etre HS... Sinon, ma sonde de temp est une résistance variable et non un contacteur... Je suis pas chaud pour la shunter!
le 24/07/2013 à 21:23
"Sinon, ma sonde de temp est une résistance variable et non un contacteur... Je suis pas chaud pour la shunter!"
Comme tu veux mais tant qu'à la tester en tension, tu as essayé?
le 24/07/2013 à 21:28
Pour aller dans le sens de Seb, tu as vu ici?
le 30/07/2013 à 20:25
Je reviens sur cet ancien sujet, c'est dommage de chercher à aider sans avoir de renseignements concluants (ou pas).
Cordialement à tous, je ne perds plus mon temps à aider sans un minimum de retour et bon courage à Seb...
le 18/01/2014 à 10:55
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle CANDY 1612 qui a 5 ans.
Lorsque je choisis un programme (n'importe lequel)il marche 3 secondes et se met automatiquement sur lancement différé 3 heures. Si je laisse les 3 heures s'écouler il refait la même chose.
Un technicien est passé, il a changé la carte électronique mais sans résultat. L technicien a appelé chez CANDY et on a été incapable de lui donner une réponse.
Quelqu'un aurai-il eu la même panne et qu'elle la solution.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter