Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle CANDY CDI 1612 ne chauffe pas
créé le 22/07/2013 à 21:40
Bonjour,
J'ai besoin d'aide! Mon lave vaisselle ne chauffe pas, et s’arrête souvent (pas toujours) en milieu de cycle avec un bip (qui s’arrête que si on éteint l'appareil).
J'ai testé la résistance; 27 Ohm
J'ai testé la sonde temp; OK (je ne me souviens plus de la valeurs, mais cela variait bien quand je la frottait dans la main)
Je viens de changer la carte avec le relais de résistance dans le bandeau de commande..... Et toujours pareil!! Je ne vois pas de quoi ça peut venir (je ne suis pas un expert en électroménager!)
Merci d'avance.
le 23/07/2013 à 12:45
Bonjour,
Le courant arrive t-il bien à la résistance de chauffage? Ta mesure de 27 ohms semble cohérente en tout cas et indiquerait son bon état.
Conseil d'ami pour une recherche de panne ultérieure: ne changer une carte électronique qu'en dernier recours, c'est souvent les pièces "finales" qui sont en cause (comme la résistance de chauffage)ou encore un mauvais contact éventuel...
le 23/07/2013 à 12:50
Ah! Je viens de voir en fin d'explication de notre ami concepteur de ce site ce conseil:
"Une petite précaution particulière pour les modèles électroniques, bien repérer les couleurs des fils connectés à ses bornes, pour bien les rebrancher, sans quoi des dysfonctionnements peuvent s'avérer"
A ce moment-là , ton changement de carte pourrait s'avérer utile...
le 23/07/2013 à 13:28
Merci de la réponse.. En effet le courant n'arrive pas à la résistance. J'ai laissé un multimetre branché dessus pendant tout le cycle!! J'ai donc penssé au relais de la résistance qui est sur la carte.
Je vais maintenant regarder un possible fils coupé ou faux contact entre ce relais et la résistance...
Sinon, il y a des conditions qui peuvent entrainer la non alimentation de la résistance?
le 23/07/2013 à 14:27
"Sinon, il y a des conditions qui peuvent entrainer la non alimentation de la résistance?"